Maddyness

Leeway grand vainqueur du Prix Next Innov 2020 porté par Banque Populaire et Maddyness

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Leeway grand vainqueur du Prix Next Innov 2020 porté par Banque Populaire et Maddyness

Pepper Pepper Pepper
6682 - on fire  |  
Comments
Par Maddyness, avec Banque Populaire - 30 septembre 2020 / 12H00

Après des mois d'attente et un planning chamboulé par le contexte particulier dû à la Covid-19, les 10 finalistes du Prix Next Innov by Banque Populaire & Maddyness ont enfin pu découvrir hier soir les trois lauréats de cette troisième édition. Découvrez qui a su se démarquer aux yeux du jury, et du public !

Fortes de deux années de concours fructueuses, les équipes de Banque Populaire et Maddyness ont décidé en début d’année de relancer l’aventure Next Innov afin de mettre en lumière les startups françaises du B2B, celles qui aident les entreprises à optimiser leurs performances et leurs process, à travers des outils juridiques, RH, marketing, de productivité, ou encore de gestion financière ou administrative.

Elles étaient 103 startups à concourir en mars dernier, et 10 ont eu l’occasion de présenter leur solution face au jury lors de la session de pitchs cet été. Elles sont finalement 3 à avoir été récompensées lors du diner de remise de prix qui a eu lieu hier soir à la Guinguette de l’EP7, en tout petit comité. À l’honneur cette année : UMI, Hubtobee, et Leeway.  Zoom sur les lauréats :

Leeway, la startup qui facilite la gestion des contrats, grande gagnante de cette édition

La première place du podium, avec une dotation de 10 000 euros, est attribuée à Leeway, la startup qui se donne pour mission de faciliter la gestion des contrats. Son outil ? Une plateforme intuitive et sécurisée pour les départements juridiques afin de permettre aux entreprises de gérer l’ensemble du cycle de vie du contrat efficacement. Sa “contrathèque”, qui ferait gagner pas moins de deux heures par jour aux entrepreneur·euse·s, a su séduire le jury en lui décernant ce premier prix.

Une deuxième place et deux mentions spéciales pour UMI, la solution qui permet de tester l’intérêt marché d’un projet d’innovation

Triple victoire pour UMI (United Motion Ideas), qui en plus d’arriver sur la deuxième marche du podium, se voit attribuer les mentions « Internationalisation » et « Prix du public » avec 29% des voix (parmi 3 274 votants). La startup reçoit un chèque de 5 000 euros pour sa deuxième place et la mention internationalisation, quant à elle,  lui permettra de profiter d’un accompagnement de Pramex International. Enfin, la mention spéciale « Prix du public » lui donne accès dès demain à un plan média sur Maddyness et Cockpit, le média de Banque Populaire, pour gagner en visibilité auprès de nouvelles audiences.

UMI est née du constat que plus de 80 % des projets d’innovation échouent car ils n’aboutissent pas à un business durable et rentable. La raison principale : ils ne sont généralement pas parfaitement alignés avec les attentes du marché. Pour répondre à cette problématique et tester efficacement l’intérêt marché d’un projet d’innovation, et ce rapidement et à grande échelle, UMI a développé une solution adaptée et accompagnent ainsi les entreprises dans leurs prises de décision.

Hubtobee, la startup qui améliore la gestion des voyages professionnels, accède à la troisième marche du podium

Le troisième prix est décerné à Hubtobee, la startup qui a voulu ouvrir les perspectives du travail collaboratif grâce à une application web qui permet aux collaborateurs et collaboratrices de mieux gérer leurs voyages professionnels. Grâce à son agenda intelligent, la jeune pousse reçoit une dotation de 4 000 euros. Sa solution permet aux collaborateurs de visualiser le flux des déplacements professionnels au sein de l’entreprise, de planifier leurs voyages en fonction, de contacter les collègues qui sont à proximité, mais aussi de réduire leur empreinte carbone.

En complément de ces dotations, l’ensemble des lauréats bénéficie également d’une valorisation de l’offre auprès du réseau Banque Populaire, d’un plan média sur Maddyness et Cockpit by Banque Populaire.

Maddyness, partenaire média de Banque Populaire

Par

Maddyness, avec Banque Populaire

30 septembre 2020 / 12H00
mis à jour le 01 octobre 2020
Articles les plus lus du moment

12 startups qui s'engagent contre le gaspillage alimentaire

Technologies
Par Maëlle Lafond - 09H00vendredi 16 octobre 2020
Next

La faillite de Quibi annonce-t-elle l'éclatement de la bulle tech ?

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00lundi 26 octobre 2020
Next

Omnes mobilise 130 millions d'euros pour la Deeptech

Finance
Par Geraldine Russell - 10H00jeudi 22 octobre 2020
Next
Nos derniers articles
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge