La Fédération française du sport d'entreprise lance @Work

Le 15 octobre prochain, la Fédération française du sport d'entreprise (FFSE) lancera @Work. Ce service s'appuie sur une plateforme en ligne qui donne aux sociétés un accès unique et simplifié à un large choix d’offres multi­opérateurs sportifs, que la séance se déroule en visioconférence, dans les locaux de l'entreprise ou bien en extérieur. C'est dans le but d'améliorer le bien-être au travail, "un sujet devenu majeur pour les chefs d’entreprise", que la FFSE a souhaité bâtir cette offre "de référence". De quoi encourager et assurer la qualité de la pratique sportive au sein des organisations.

Le MOUVES devient Impact France

Le réseau MOUVES, qui rassemble depuis 2010 les entreprises à fort impact social et écologique, se renomme Impact France afin d'atteindre les 50 000 sociétés adhérentes à terme. Son objectif : intégrer durablement les quatre piliers des entreprises – à savoir les partages des richesses et des pouvoirs, ainsi que les impacts sociaux et environnementaux. "Notre ambition est de constituer la plus grosse fédération des acteurs du changement, l’alternative green et sociale du MEDEF, pour continuer une transformation en profondeur de notre économie au service du bien commun" , a commenté dans un communiqué Eva Sadoun, coprésidente du mouvement, précisant vouloir faire émerger "des propositions stratégiques pour un développement économique soutenable" et s’assurer que le plan de relance "accélère l’engagement des entreprises par des contreparties sociales et écologiques" .

Little Big Bleu lance la Fabuleuse French Boutique

La startup savoyarde Little Big Bleu édite depuis janvier 2020 le FabMag’, un webzine d'information, de découverte et d'expression pour les entrepreneurs. Le projet a pour objet de rapprocher les acteurs de la relocalisation et de lever les freins à la croissance du Made in France – tels que la distribution et le déficit de notoriété. Les fondateurs de la société ambitionnent ainsi de bâtir un écosystème permettant d'améliorer la distribution et la promotion des entrepreneurs du Made in France. Ils lancent, pour ce faire, la Fabuleuse French Boutique, une marketplace qui permet déjà d'acheter les produits d’une vingtaine de marques partenaires. Sont ainsi listées les marques de cosmétiques Linaé et Les Enfants Sauvages, le vélo cargo Oklö, l'horloger Routine, les FoodTech Chiche et TinyBird ou encore des marques textiles 100% françaises comme Chevrons ou Tranquille Émile.