Portfolio #MaddyPitch
20 octobre 2020

My Little Trip offre des voyages surprises en Europe par abonnement

Lancée sur le marché du voyage en 2019, My Little Trip a développé une offre d’escapades "surprises" par abonnement. La startup propose à ses clients de leur organiser trois week-end par an dans des villes européennes qui correspondent à leurs goûts. Le choix final est annoncé un mois avant le départ.

Vous adorez voyager mais vous hésitez des jours avant de choisir une destination ? Vous êtes un explorateur et vous aimez briser la routine et découvrir de nouveaux lieux ? Plutôt qu’un énième site de réservation de voyage ou de planification d’escapade sur-mesure, My Little Trip propose à ses client·e·s de leur organiser un à trois week-end « surprises » en Europe par an. L’entreprise a été créée en 2019 par Mikky Glancy, une Australienne qui a beaucoup voyagé avant de poser ses valises près de Nantes.

Vous pourriez vous-même choisir une destination au hasard en lançant des fléchettes sur une carte ou en faisant tourner une mappemonde. Mais vous risqueriez d’être un peu déçu par le résultat. Afin de trouver la prochaine destination de voyage de ses client·e·s, My Little Trip sonde leurs envies concernant les activités qu’ils souhaitent faire (culture, sport, gastronomie, détente, cocooning), le type de logement, le mode de transport utilisé (train ou avion) ainsi que leurs disponibilités. Ils peuvent également indiquer les villes qu’ils ont déjà visitées ainsi que les lieux où ils ne souhaitent surtout pas se rendre . La startup choisit ensuite la destination qui convient le mieux parmi les 50 villes françaises et européennes qu’elle possède dans son catalogue.

Vous n’avez plus qu’à profiter du voyage sur place

My Little Trip s’occupe ainsi de trouver la destination qui convient, les billets de train ou d’avion ainsi qu’un logement. Les séjours sont organisés dans des locations de courte de durée notées au minimum 4 étoiles sur Airbnb ou 7,8 sur Booking. Pour bénéficier de cette formule de voyage, vous pouvez choisir un abonnement solo pour 59 euros par mois, soit 239 euros par voyage (il y en a trois dans l’année), ou duo pour 99 euros par mois pour deux personnes. Il est également possible d’offrir une carte cadeau pour financer tout ou partie d’un week-end.

Un mois avant le départ, le futur voyageur reçoit une notification précisant la destination ainsi qu’une liste de choses à faire sur place. Les amoureux de la planification et de l’organisation pourront ainsi préparer leur parcours en amont.

Article écrit par Anne Taffin

Articles liés

Portfolio
Les lunettes de Wyes redonnent la parole aux personnes paralysées
Portfolio
Nanaba, l’application qui fait réviser les jeunes sur leurs smartphones
Portfolio
Carbon Saver aide les architectes à éco-concevoir leurs projets
Portfolio
Dextrain aide les victimes d’AVC à recouvrer leur dextérité manuelle
Portfolio
La cabine acoustique de Weem lutte contre la précarité numérique
Portfolio
La messagerie Olvid mise sur la sécurité pour concurrencer Signal
Portfolio
Que font les fonds ? Le portrait d’Investir&+
Portfolio
Marie Comacle dynamite les clichés autour de la masturbation féminine
Portfolio
10 marques de sneakers responsables pour être bien dans ses baskets
Portfolio
Balto, un bus vétérinaire itinérant pour soigner les animaux des sans-abri