People United Business crée le réseau social de l'immobilier

People United Business se revendique comme "la première communauté en ligne à réunir ses membres autour d’opportunités immobilières sur mesure". Sa plateforme, tout juste lancée, fournit aux acteurs de l'immobilier une place de marché pour faire connaître et monétiser leurs projets, tout en créant un lien direct avec leurs publics. Peuvent ainsi rejoindre le réseau social :

  • Les consommateurs pour concrétiser leurs achats immobiliers en mutualisant leurs ressources et leurs besoins (un couple peut s’allier à cinq autres pour acheter moins cher tout un immeuble, par exemple) ;
  • Les promoteurs pour pourvoir plus vite les projets immobiliers de leur portefeuille ;
  • Les experts pour démontrer leur compétence de façon tangible et ainsi trouver de nouveaux clients dans le but de monétiser leurs services.

La Maison des startups LVMH accueille sa nouvelle promotion

Le groupe de luxe LVMH accueille la nouvelle promotion de La Maison des Startups, son programme d'accélération. Depuis son lancement en avril 2018 à Station F, la structure accueille 50 startups chaque année pour développer des opportunités d'affaires avec les 75 maisons du groupe. À la fin des 6 mois du programme, les jeunes pousses repartent avec de nouveaux contrats, ainsi qu'un projet éprouvé "selon les plus hauts standards de l'industrie". La Maison des startups vise à soutenir les principaux enjeux du groupe LVMH autour de la durabilité des matières premières, la réinvention de l'expérience client et des magasins, la chaîne d'approvisionnement, ainsi que l'authenticité des produits.

Arnaud Montebourg lance une campagne sur MiiMOSA

Après les pots de miel Bleu Blanc Ruche ainsi que la Compagnie des Amandes, Arnaud Montebourg crée la Compagnie des Glaces Paysannes (CGP). L'ancien ministre de l’Économie de François Hollande lance dans ce cadre une campagne de financement participatif sur la plateforme MiiMOSA, spécialiste des projets agricoles et alimentaires. 370 000 euros sont recherchés afin de financer un second atelier de fabrication de glaces bio et solidaires, en Poitou-Charentes. L'objectif : définir un modèle économique éthique revalorisant la production laitière des éleveurs associés au projet, tout en créant un produit de qualité. La CGP se charge de l'installation et du financement des unités de production et de transformation, directement chez les agriculteurs bio, dans le but de faire des glaces artisanales à partir de leur production de lait de vache. Cette gamme, dénommée "La Mémère", sera commercialisée en vente directe tout comme en magasins distributeurs.