Maddyness

Innovation et grands groupes : l’open innovation ne se confine pas

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

Innovation et grands groupes : l’open innovation ne se confine pas

Pepper Pepper Pepper
2544 - trending  |  
Comments
Par Caroline Martin - 30 octobre 2020 / 16H00

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, le reconfinement n'empêche pas la création de ponts entre petites et grandes entreprises. Mis à l'honneur aujourd'hui : Pôle emploi, Google, Diversidays, Ouigo, Pitney Bowes, Haier, et Goldman Sachs.

Pôle emploi, Google, et Diversidays s’associent pour faire découvrir des métiers du numérique 

Depuis le 20 octobre 2020 la web-série « Les passionnés du numérique », présentée par le youtubeur Micode, valorise chaque semaine un métier du numérique de manière pratique et ludique. Une opération de 10 semaines qui prévoit donc 10 vidéos au total. L’objectif : mettre en avant des informations sur le marché du travail, des offres d’emploi et de formations disponibles sur le site de Pôle emploi, pour faciliter la reconversion professionnelle. Pôle emploi, en partenariat avec Google et Diversidays, souhaite faire découvrir des métiers souvent méconnus du grand public et pourtant accessibles à toutes et tous. Des métiers qui représenteraient d’ailleurs une part de plus en plus importante des nouvelles offres d’emploi (200 000 postes à pourvoir d’ici 2022 selon la DARES, France Strategie).

Ouigo s’associe à la startup Moment pour digitaliser l’expérience client sur les trajets qui relient Paris et Lyon

Un portail digital est désormais disponible à bord des train OUIGO entre Paris et Lyon grâce à la startup Moment. Les voyageurs ont à présent accès à un bouquet de films, séries, podcasts, jeux, espace kids, et de titres de presse et programmes d’informations. Un ensemble d’offres proposées en option payante, avec tout de même un accès freemium pour certains jeux, la carte interactive pour suivre son voyage, et des guides touristiques. La startup Moment, spécialiste dans l’exploitation de contenu pour divertir, interagir, et engager les passagers, a eu pour mission de développer ce parcours client fluide, rapide et intuitif. Pour Tanguy Morel, CEO et co-fondateur de Moment : « Les services de divertissement associés à un catalogue de contenus personnalisés apportent une forte valeur-ajoutée à l’offre de connectivité proposée aux passagers » .

PBTracks, le nouveau programme d’accélération de Pitney Bowes opéré par Startup Palace

Pitney Bowes France lance PBTracks – un programme d’accélération opéré par Startup Palace – pour se réinventer, améliorer ses services existants, créer de nouveaux business, et digitaliser davantage son activité.  Le groupe expert dans la gestion des flux documentaires recherche des startups ayant développé des solutions pour faciliter la vente, l’envoi, la collecte, et la gestion des flux documentaires. Il s’intéresse également aux solutions liées au télétravail et aux nouvelles formes de travail, et à celles permettant d’aider les entreprises dans l’amélioration de leur communication. Les jeunes pousses sélectionnées disposeront de 9 mois d’accélération composés de bootcamp, de workshops collectifs et d’ateliers individuels. Elles ont jusqu’au 13 décembre pour candidater.

La marque Haier lance la campagne Hideas pour accompagner Sous les fraises, Kit Zëro, et Aveine

De plus en plus de consommateurs estiment que les marques doivent s’engager sur des enjeux sociétaux ou environnementaux, avec un discours qui doit participer à changer l’avenir. Dans cette optique, la marque Haier, spécialiste en appareils électroménagers, a lancé la campagne Hideas, visant à accompagner et soutenir trois startups françaises. Le grand groupe accompagne ainsi Sous les Fraises, qui cultive des produits frais sur les toits de nos villes, Zëro, qui fabrique une lessive naturelle, artisanale et zéro déchet, et Aveine, qui facilite l’accès à la dégustation du vin en créant des objets et services dédiés. Haier souhaite faire grandir les idées des trois jeunes pousses, dont l’activité est en adéquation avec les différents produits et technologies de l’enseigne, qu’il s’agisse de cuisine, lavage, ou caves à vin.

Goldman Sachs lance en France le programme « 10,000 Small Businesses » en partenariat avec l’ESSEC Business School

Le groupe Goldman Sachs – expert dans la banque d’investissement, les marchés de capitaux, et la gestion d’actifs – lance en France son programme de formation « 10,000 Small Businesses », déjà déployé avec succès aux États-Unis et au Royaume-Uni. En partenariat avec l’ESSEC Business School, école de management française, cette initiative vise à aider les dirigeants de TPE/PME à libérer leur potentiel de croissance. Il débutera au premier semestre 2021 avec le lancement de sa première promotion. Les dirigeants des entreprises qui suivront le programme bénéficieront ainsi des ressources pédagogiques et matérielles de l’ESSEC Business School et des supports de formation conçus par Goldman Sachs.

Par

Caroline Martin

30 octobre 2020 / 16H00
mis à jour le 30 octobre 2020
Articles les plus lus du moment

Les indépendants craignent le pire avec la fin du fonds de solidarité

Entrepreneurs
Par Maddyness avec AFP - 18H01vendredi 04 décembre 2020
Next

Les 21 femmes les plus influentes de la Tech en France

Entrepreneurs
Par Heloïse Pons - 09H00jeudi 03 décembre 2020
Next

À La Courneuve, un incubateur veut faire passer le périph' aux VC

Business
Par Arthur Le Denn - 17H15mercredi 02 décembre 2020
Next

Miser sur l’investissement corporate : les clés pour bien réussir

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next

Quand EDF rencontre PowerUp : le binôme qui fait mouche

Finance
Par Maddyness, avec EDF - 07H00mardi 01 décembre 2020
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge