Actus#EnBref
5 novembre 2020
The Keepers

En bref, les actus de The Keepers, LesCachotieres.com et les Pays de la Loire

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : The Keepers, LesCachotieres.com et la région Pays de la Loire.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

The Keepers noue un partenariat avec Merci Handy

The Keepers s’allie à Merci Handy afin d’associer leurs expertises pour rendre le lavage de mains « ludique et engageant » à l’heure où l’on assiste à une reprise épidémique dans le cadre de la crise du Covid-19. La première startup, spécialiste de l’accueil visiteur, vient de lancer la Rainbow Station. Ce distributeur automatique connecté, qui interagit avec les visiteurs, dispense un gel hydroalcoolique mis au point par la seconde. Le centre commercial Passage du Havre (Paris) et le Centre des nouvelles industries et technologies (La Défense) ont mis la solution à l’épreuve auprès de leurs clients tout au long de l’été. Résultats : plus de 30 000 utilisateurs en à peine un mois. Les partenaires commencent donc à déployer le modèle dans une vingtaine de centres commerciaux et entreprises à travers l’Hexagone.

LesCachotieres.com ouvre sa plateforme aux marques

La plateforme de location de vêtements entre particuliers LesCachotieres.com propose plus de 300 marques et 3 000 pièces distinctes. Son nouveau site, La Guest House, s’adresse directement aux marques. Ces dernières peuvent exposer leurs produits à travers une page dédiée, qui permet d’appréhender leur univers via l’interview de designers ou des photos exclusives. Pour son lancement, ce service fait la part belle à Ellozze, une marque engagée en faveur d’une mode « responsable et respectueuse de l’environnement » – dont les articles phares sont des combinaisons.

La région Pays de la Loire soutient l’innovation

La région Pays de la Loire vient de signer trois conventions territoriales pour renforcer son soutien à l’innovation et la recherche. Un accord sur trois ans avec l’Agence nationale de la recherche (ANR) contribuera à la stratégie locale en matière d’enseignement supérieur, de développement des entreprises et de création d’emplois. Des actions de recherche bénéficieront d’un financement mixte Etat/Région. Une convention cadre a, par ailleurs, été conclue avec l’Association nationale de la recherche et de la technologie (ANRT) pour faciliter la collaboration entre acteurs publics et privés du territoire ligérien. Enfin, sur les cinq prochaines années, un protocole de coopération avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) visera notamment à accompagner et soutenir les jeunes chercheur·se·s ainsi que de valoriser la culture scientifique, technique et industrielle.

Article écrit par Arthur Le Denn
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER