Actus
9 novembre 2020

La Fine équipe lance une « Superbox française » pour aider les créateurs français

Face au deuxième confinement, la Fine Équipe a dû fermer son concept-store. Pour apporter de la visibilité aux jeunes pousses françaises, la startup lance le mouvement #noëlfrançais matérialisé par la vente de la Superbox française, un coffret composé de produits développés par des créateur·rice·s français·es.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Connue pour son concept store ambulant qui sillonnait la France, la Fine Équipe organise de nombreux évènements pour mettre en avant le savoir-faire des créateur·rice·s français·es. Cette année, la startup a même ouvert un Superstore à Paris pour faire connaître les produits des jeunes pousses qui deviendront peut-être des grandes marques demain. Coupée dans son élan par ce second confinement, elle a décidé de se battre pour éviter que les géants de l’e-commerce raflent toutes les ventes de cette fin d’année. Elle lance aujourd’hui le mouvement #noëlfrançais matérialisé par une campagne de crowdfunding sur Ulule.

Aider les pépites françaises à bien finir l’année

Touchées de plein fouet par le mouvement des gilets jaunes, les grèves et l’arrivée soudaine de la crise sanitaire, les petites entreprises craignent pour leur survie. La période de Noël est l’occasion, pour certaines d’entre elles, de réaliser une importante partie de leur chiffre d’affaires. Pour éviter qu’Amazon, Cdiscount, Alibaba, la Fnac et les autres plateformes d’e-commerce ne profitent de leur fermeture, la Fine Équipe a imaginé des box cadeaux, les Superbox françaises, pour mettre en valeur le savoir-faire français.

Chacune d’entre elles comprend plusieurs produits développés par des créateur·rice·s françaises autour de six univers : la beauté, noël, la gourmandise, l’écologie et les hommes et les femmes. Vous pourrez ainsi y trouver des bijoux, des bougies, de la confiture, une gourde, des tasses ou encore des chaussettes. Attention toutefois, les produits ne sont pas tous fabriqués en France.  

Pour mener à bien cette opération, la startup parisienne s’est entourée de 50 créateurs·rices avec qui elle a composé 8 box dont les prix varient entre 35 et 89 euros. Disponibles en précommande sur Ulule, elles seront livrées à temps pour noël dans la hotte du père-noël afin d’être glissées au pied du sapin.

Pour découvrir les box et soutenir les créateurs·rices français·es, c'est ici.
Article écrit par Anne Taffin
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER