Mapstr affiche les options de livraison et de vente à emporter

Mapstr se mobilise pour défendre les commerces physiques de proximité, à l'heure où ceux-ci sont fermés pour lutter contre la progression de la pandémie de Covid-19. La startup, à l’origine d'un réseau social de partage de bonnes adresses, a pensé un moyen pour mettre gratuitement en avant l’accessibilité de leurs produits. Après avoir développé des cartes collaboratives solidaires, notamment en soutien aux librairies, la jeune pousse propose un affichage des options de livraison et de vente à emporter pour les utilisateurs ainsi qu’un tableau de bord à destination des propriétaires de magasins. Y sont répertoriés les statistiques, informations pratiques (horaires d'ouverture, notamment) et photos visant à simplifier la tâche des 2 millions d’utilisateurs de la plateforme. Mapstr insiste sur le fait qu’il s’agit d’une "nouvelle forme de digitalisation entière gratuite" pour les commerçants qui n’ont pas encore de site web. 2 000 lieux seraient d'ores et déjà couverts.

Zenchef lance un module pour le click & collect

Zenchef a mis au point un système de réservation sans commission ni intermédiaire à destination des restaurateurs. En ajustant les paramètres de sa solution, grâce à des fonctionnalités avancées liées au paiement et à la vente d’expériences en ligne, le module click & collect respecte les mêmes étapes que pour une prise de réservation classique. Le commerçant n’a qu’à sélectionner le produit que le client souhaite commander, renseigner les coordonnées de ce dernier puis valider la commande via le contrôle de la carte bancaire. Le module s’installe sur le site web du restaurant, ainsi que sur sa page Facebook. Il est possible de configurer les jours et horaires de collecte, une flexibilité intéressante pour permettre aux restaurateurs d'optimiser la gestion de leurs stocks. L'outil est dès à présent mis à disposition des quelque 5 000 clients professionnels de Zenchef.

Banana Events vend des activités de team building à distance

En réponse aux besoins de managers, parfois démunis face au télétravail généralisé, et dans le but de palier une perte de 94 % de son chiffre d'affaires depuis le début de la crise, l'agence d'événementiel pour entreprises Banana Events a mis au point un nouveau genre d'escape game. Développé en interne et commercialisé en juin, ce dernier se joue en visioconférence. Le concept de TecHnoSys, c'est son nom, vise à renforcer le partage et la coopération entre collègues. Entièrement personnalisable, l’expérience peut accueillir de 10 à 500 personnes – réparties en équipes de 4 à 6 joueurs. Le scénario ? Arrivés sur le serveur d’un hacker mégalomane, ceux-ci ont 60 minutes chrono pour désactiver un dangereux virus informatique en résolvant 6 énigmes ludiques. L'offre a été expérimentée par des clients historiques de Banana Events, parmi lesquels Criteo, Axa ou Sup’De Com Lyon. Elle devrait monter en puissance afin d’accueillir à l'avenir jusqu’à 1 500 personnes, en plusieurs langues.