Actus#EnBref
20 novembre 2020
Shine

En bref, les actus de Yper, Shine et Wizbii

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Yper, Shine et Wizbii.

Yper noue un partenariat national avec Système U

Yper, spécialiste de la logistique du dernier kilomètre, noue un partenariat national avec Système U dans le but de répondre aux attentes des consommateurs « dans un contexte sanitaire contraint ». Après avoir déployé son propre service de livraison dans une vingtaine de points de vente en France, l’enseigne de grande distribution propose dans plusieurs centaines de drives et magasins la livraison à domicile avec la startup. Pour rappel, cette dernière s’appuie sur plus de 150 000 livreurs particuliers, qui proposent aux clients de livrer leurs courses sur la base du volontariat et en fonction de leur emploi du temps, contre une participation aux frais sous forme de cagnotte.

Shine lance un simulateur d’éligibilité au fonds de solidarité

La néobanque Shine, qui propose des comptes professionnels 100 % en ligne ainsi que des accompagnements pour les formalités administratives, lance un simulateur d’éligibilité au fonds de solidarité à destination des entreprises et travailleur·se·s indépendant·e·s. Ce dernier, proposé gratuitement, offre la possibilité à toutes et tous, client·e·s de Shine ou non, d’obtenir une réponse précise dans des délais rapides. La première version, lancée en mars, avait permis à plus de 50 000 entrepreneurs de connaître leur éligibilité. Les fonctionnalités ont été enrichies au fil des annonces gouvernementales. Dans certaines conditions, l’outil permettra bientôt de calculer directement le montant auquel peuvent prétendre les entrepreneur·se·s.

Wizbii déploie la plateforme 1jeune1solution.gouv.fr

Le gouvernement a choisi de s’appuyer sur Wizbii afin d’incarner son plan jeunes à travers des actions concrètes pour aider les jeunes à trouver un emploi. La jeune pousse opérera la plateforme ligne 1jeune1solution.gouv.fr, qui a été imaginée par l’exécutif pour soutenir les recrutements et la formation des 16-30 ans. Cette dernière leur permet d’accéder à un moteur de recherche recensant des milliers d’opportunités à proximité (stage, alternance, CDI, services civiques, PEC, etc.), à des rencontres jeunes-entreprises (jusqu’à 1 000 événements prévus d’ici à 2021) ainsi qu’à des suggestions en vue d’un accompagnement (Pôle emploi, missions locales, etc.). Les employeurs peuvent, eux, publier leurs offres d’emploi, découvrir les mesures de soutien qui leur sont destinées et initier des rencontres avec le public ciblé. L’objectif de la plateforme : soutenir la recherche de 250 000 jeunes.