Maddyness

En bref, les actus de Case Law Analytics, Malt et Le Wagon

Comments
Partager :
Up
Partie précédente
1 —
Partie suivante
Down
Maddyness
Up
Menu
Partie 1
Down
Business

En bref, les actus de Case Law Analytics, Malt et Le Wagon

Pepper Pepper Pepper
2220 - trending  |  
Comments
Par Arthur Le Denn - 25 novembre 2020 / 07H00

Chaque jour, retrouvez dans notre article EnBref les informations startup à côté desquelles il ne faut pas passer. Aujourd'hui : Case Law Analytics, Malt et Le Wagon.

Case Law Analytics s’allie au barreau des Hauts-de-Seine

Les avocats du barreau des Hauts-de-Seine vont pouvoir utiliser la technologie de Case Law Analytics, alliant intelligence juridique et intelligence artificielle, à un tarif préférentiel en souscrivant à un abonnement annuel. Disponible dans différents domaines du droit – famille, commercial, social, public, civil, etc –, la solution permet d’analyser et calculer l’aléa inhérent à chaque action contentieuse. La LegalTech peut construire des modèles mathématiques du processus de décision judiciaire, en mettant la jurisprudence à la lumière de critères précisément définis. Elle permet ainsi de rendre compte de l’ensemble des issues possibles d’une procédure et d’évaluer l’influence de tous les paramètres d’un dossier sur la décision du juge. La startup a précédemment animé des formations au sujet du lien entre l’intelligence artificielle et le droit auprès du barreau des Hauts-de-Seine.

Malt noue un partenariat avec l’Institut Choiseul

La place de marché de consulting freelance Malt lance l’opération « Choiseul for Good », en partenariat avec le think tank indépendant Institut Choiseul. Ce dernier identifie et met en lien de jeunes dirigeants pour leur permettre d’analyser et débattre des grandes questions économiques, politiques et stratégiques internationales. L’initiative des deux partenaires permet aux 170 lauréats Choiseul de devenir consultants sur la plateforme Malt de façon temporaire, afin de mettre leurs compétences au service du tissu entrepreneurial français. L’intégralité du montant récolté par leurs prestations sera reversée à l’association Coup de pouce humanitaire. La somme devrait permettre de construire trois écoles maternelles et primaires au total sur le continent africain – au Ghana, à Madagascar ainsi qu’au Malawi.

Le Wagon Nantes & Rennes relance le Code pour Tou·te·s

Le Wagon Nantes & Rennes avait lancé la première session de Code pour Tou·te·s, une formation gratuite en 10 webinaires en direct, pour se lancer dans l’apprentissage de la programmation, pendant le premier confinement. Le but était d’offrir à un maximum de personnes d’être épaulées par des enseignant·e·s et camarades de promotion. Le Wagon relance l’expérience, forte des enseignements des deux premières éditions. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 27 novembre pour composer la promotion. Cette dernière suivra la formation à partir du lundi suivant. Le cours est ouvert aux débutant·e·s. Une certaine connaissance de la langue anglaise est conseillée.

Par

Arthur Le Denn

25 novembre 2020 / 07H00
mis à jour le 24 novembre 2020
Articles les plus lus du moment

Fondateurs, et si vous cédiez votre place à un (vrai) CEO ?

Business
Par Geraldine Russell - 15H00jeudi 14 janvier 2021
Next
Business
Menu
Entrepreneurs
Menu
Finance
Menu
Innovation
Menu
Technologies
Menu
MaddyShop
MaddyShop
Agenda
Agenda
MaddyEvent
MaddyEvent
MaddyJobs
MaddyJobs
MaddyStudio
MaddyStudio
Search
Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Articles les plus consultés
Les guides
Entreprises Structures d’accompagnement MaddyBasics
Maddyplay
Newsletter
À propos
Mentions Légales
Search
Nos services
Les catégories
Maddynews
Hmm... Il y a visiblement eu un soucis :(
Maddyness

Comme vous le savez, Maddyness est à la pointe de l'innovation.
Malheureusement il semble que votre navigateur ne le soit pas encore...

Pour une bonne expérience de navigation
(et être au top de la modernité) pensez à passer sur :
Chrome
Chrome
Safari
Safari
Firefox
Firefox
Edge
Edge