Quelque soit la qualité de votre machine à laver, de votre four ou de votre congélateur, il y a de grandes chances qu’ils finissent par tomber en panne, obsolescence programmée ou non. Plutôt que de les envoyer directement dans une décharge, certains tentent de les faire réparer. Entre les frais de déplacement, la main d’oeuvre et les tarifs parfois forts attractifs des nouveaux modèles, il est souvent difficile de ne pas choisir de racheter un produit neuf. Pour introduire un peu plus de transparence dans ce secteur, Adrien Agnel, Benjamin Blanchard, Jérémy Lévêque, Romain Martin et Guy Pezaku, ont lancé Murfy en 2018. La startup propose à la fois un service de réparation encadré et une aide pour détecter et réparer soi-même son électroménager.
Une offre tout compris
Pas besoin d’appeler pour prendre rendez-vous, Murfy propose de choisir votre créneau en ligne en quelques clics seulement. Il suffit d’indiquer le type d’appareil qui vous pose problème et votre adresse. La startup tente de trouver les professionnels, en CDI dans l’entreprise, les plus proches de chez vous. Plusieurs créneaux vous sont alors proposés.
Pour éviter les mauvaises surprises, la startup propose un forfait à 85 euros. Le réparateur intervient ainsi sur un créneau de 2 heures maximum en effectuant un diagnostic puis la réparation. Il reçoit un bonus si cette dernière ne nécessite qu’une seule intervention. Ainsi, 60% des réparations seraient effectuées en 30 minutes selon l’entreprise.