Portfolio#MaddyPitch
Temps de lecture : 02'08''
23 février 2021

Murfy déploie son service de réparation d’électroménager dans 62 villes

Avec Murfy, Adrien Agnel, Benjamin Blanchard, Jérémy Lévêque, Romain Martin et Guy Pezaku aident les Français·es à sauver leurs appareils d'électroménager.

PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER

Quelque soit la qualité de votre machine à laver, de votre four ou de votre congélateur, il y a de grandes chances qu’ils finissent par tomber en panne, obsolescence programmée ou non. Plutôt que de les envoyer directement dans une décharge, certains tentent de les faire réparer. Entre les frais de déplacement, la main d’oeuvre et les tarifs parfois forts attractifs des nouveaux modèles, il est souvent difficile de ne pas choisir de racheter un produit neuf. Pour introduire un peu plus de transparence dans ce secteur, Adrien Agnel, Benjamin Blanchard, Jérémy Lévêque, Romain Martin et Guy Pezaku, ont lancé Murfy en 2018. La startup propose à la fois un service de réparation encadré et une aide pour détecter et réparer soi-même son électroménager.

Une offre tout compris

Pas besoin d’appeler pour prendre rendez-vous, Murfy propose de choisir votre créneau en ligne en quelques clics seulement. Il suffit d’indiquer le type d’appareil qui vous pose problème et votre adresse. La startup tente de trouver les professionnels, en CDI dans l’entreprise, les plus proches de chez vous. Plusieurs créneaux vous sont alors proposés.

Pour éviter les mauvaises surprises, la startup propose un forfait à 85 euros. Le réparateur intervient ainsi sur un créneau de 2 heures maximum en effectuant un diagnostic puis la réparation. Il reçoit un bonus si cette dernière ne nécessite qu’une seule intervention. Ainsi, 60% des réparations seraient effectuées en 30 minutes selon l’entreprise.

Si la panne est plus sérieuse et nécessite une pièce particulière, un devis est réalisé. Si le coût est trop élevé ou si la réparation est vraiment impossible, la somme engagée (85 euros) se transforme en un bon de réduction à utiliser dans la boutique MurfyShop qui commercialise des produits reconditionnés. Une fois collectés, ceux-ci sont passés au crible par des professionnels qui vérifient 25 points de contrôle.

Une aide au diagnostic

Pour les maîtres du bricolage ou tout simplement pour vous aider à mieux orienter le professionnel quand il viendra chez vous, l’entreprise propose une aide au diagnostic. Rien de plus simple pour y accéder. Il suffit d’indiquer quel est votre produit (machine à laver, lave-linge et lave-vaisselle) ainsi que votre modèle, le problème que vous avez décelé et votre fréquence d’utilisation. Plusieurs pistes à explorer vous sont proposées avec des tutoriels pour vous aider à venir à bout de cette panne.

En moins de trois ans, la startup a su développer son activité. Présente dans une quinzaine de villes en 2019, son offre est disponible dans 62 villes françaises et leurs alentours. Grâce à une levée de 8 millions d’euros réalisée en octobre dernier, Murfy entend bien s’attaquer à l’Europe et plus particulièrement à l’Espagne.

 

Article écrit par Anne Taffin
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER