Portfolio#foodtech / winetech
Temps de lecture : 01'47''
3 avril 2021

POP Maté détourne le succès du maté avec des bulles made in France

Énergisante et biologique, POP Maté surfe sur la tendance que connait le maté, cette boisson traditionnelle sud-américaine, avec son infusion pétillante produite en France. Ses deux créatrices comptent sur leur campagne Ulule pour lancer la production à grande échelle.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
POP Maté détourne le succès du maté avec des bulles made in France
00:00 - 00:00
00:00

Voilà une boisson qui risque de taper dans l’oeil d’Antoine Griezmann et d’autres joueurs du Paris Saint-Germain comme Angel Di Maria ou Presnel Kimpembe, jamais sans leur calebasse à Maté. POP Maté, c’est une nouvelle infusion pétillante et énergisante de maté made in France. À l’origine du projet, Andrea Habre et Apolline Bey, qui avaient découvert cette mode du maté pétillant en vacances à Berlin, ont été frustrées quand elles ont découvert que de telles boissons étaient difficilement trouvables à Paris.

Si l’une d’elles s’est mise à créer sa petite production artisanale dans sa cuisine pour sa consommation personnelle, c’est pendant le premier confinement que les deux parisiennes ont eu l’idée de lancer le projet de POP Maté. Un an – et plusieurs recettes et essais avec un laboratoire plus tard -, elles tenaient leur concept : développer leur propre infusion pétillante et biologique, fabriquée localement dans une usine en Ile-de-France, à base de maté, la grande tendance du moment.

Une boisson avec peu d’ingrédients

Plante originaire d’Amérique latine, le maté est connu pour être la coqueluche des Argentins, Chiliens et Brésiliens notamment, mais sa consommation explose dans le monde entier. Il est réputé pour différentes vertus, comme celle de booster le système immunitaire, d’agir comme un anti-inflammatoire ou encore d’abaisser la pression artérielle.

Source de caféine et antioxydant, cette plante est aussi connue pour son caractère énergisant. Ainsi, POP Maté se présente comme une alternative à l’habituel café ou aux boissons énergisantes industrielles, souvent très chimiques. Sans colorant ni édulcorant de synthèse, l’infusion pétillante de Pop Maté n’est composée que de maté, de sirop d’agave biologique, d’un peu d’acidifiant et de bulles. Une bouteille comporte moins de 60 calories, deux fois moins qu’une canette de Coca-Cola.

Dès le premier jour de campagne sur Ulule, les créatrices de POP Maté ont déjà atteint plus de 100% de leur objectif, leur permettant de lancer la production de leur boisson à grande échelle à partir de mai de 2000 bouteilles. Pour les 32 jours restants, elles n’ont plus qu’à espérer que leur succès continue pour atteindre les prochains challenges : investir dans un triporteur pour des livraisons à Paris neutres en carbone à 150%, et lancer une nouvelle recette aromatisée pour compléter leur gamme à 300%.

Pour découvrir POP Maté, c’est par ici !
Article écrit par Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
POP Maté détourne le succès du maté avec des bulles made in France
00:00 - 00:00
00:00