Le jury et le public ont tranché. Avec plus de 100 candidats sur la ligne de départ, seulement 8 se sont retrouvés sur la ligne d’arrivée pour pitcher leurs projets devant le Grand Jury. Mais seuls 3 lauréats ont eu la chance de monter sur le podium pour célébrer leur victoire. Avec un point commun : leur positionnement écoresponsable.
Cela fait déjà 15 ans qu’Unibail-Rodamco-Westfield organise son Grand Prix Commerce qui récompense les entrepreneurs français aux concepts boutiques les plus innovants. Alors qu’elles étaient ambitieuses mais méconnues, certaines marques lauréates sont aujourd’hui largement établies auprès du grand public, comme Caval, Tediber, Faguo, Persillé ou encore Canard Street et Big Mamma. Pour la première fois dans l’histoire du concours, le jury, composé entre autres de Jean-Marie Tritant (CEO d’Unibail-Rodamco-Westfield), Catherine Barba (Présidente de CB GROUP), Tigrane Seydoux (fondateur de Big Mamma) et Marc Menasé (fondateur de Founders Future), a été aidé par le public pour récompenser des projets innovants et écoresponsables.
Grand Prix : Unbottled
Cette année, c’est la toute jeune marque de cosmétiques solides Unbottled qui se distingue et qui remporte le Grand Prix du jury, soit un accompagnement à la prise d’un bail commercial dans la limite d’un million d’euros.
Pour en finir avec les bouteilles de gel douche et de shampoing en plastique omniprésents dans nos salles de bain, Unbottled propose une alternative : des produits solides qui respectent le pH de la peau mais aussi la planète. Gel douche, shampoing, savon… La marque française a développé une gamme complète de cosmétiques sans emballages avec des formules biodégradables pensées pour limiter l’usage de produits louches sous la douche. Et pour ne rien gâcher, Unbottled est aussi vegan, cruelty free et made in France.
Très heureuse d’avoir remporté le Grand Prix Commerce, l’équipe finaliste pourra désormais compter sur le retail pour faire vivre à ses clients « l’expérience immersive d’Unbottled ! »