Actus#rh / management
Temps de lecture : 03'13''
17 juin 2021

ManpowerGroup à VivaTech 2021 : la transformation du monde du travail en ligne de mire

Du 16 au 19 juin 2021, ManpowerGroup, groupe mondial de services en Ressources Humaines, sera partie prenante de l’événement VivaTech organisé sous une forme hybride, en présentiel et à distance. Partenaire de l'événement pour la 5e année consécutive, le géant des ressources humaines proposera un Lab #FutureOfWork entièrement tourné vers les changements du monde du travail induits par la crise et un Talent Center consacré à l'employabilité des jeunes.

« The new normal » : ManpowerGroup inspire les entreprises dans leur nouvelle réalité 

Pour ManpowerGroup, le monde du travail ne sera plus jamais comme avant. Une nouvelle normalité s’est imposée aux entreprises : le télétravail et son corollaire, la transformation digitale. Les collaborateurs, qu’ils soient en contrat de longue durée ou en mission, ont goûté et, pour beaucoup, apprécié cette nouvelle façon de travailler. Si bien que celle-ci s’inscrit désormais comme un élément fondateur de la marque employeur des entreprises. Comme l’explique Alain Roumilhac, ^résident ManpowerGroup France : « Nous attendons une croissance importante du travail à distance. Il sera crucial pour les entreprises de trouver le bon équilibre avec le travail au bureau afin d’attirer les meilleurs talents. »

Plus largement et de manière prospective, ManpowerGroup et ses intervenants évoqueront longuement leur vision pour l’emploi de demain, pour les collaborateurs et pour les entreprises. Des transformations RH à la transformation digitale des organisations dans leur ensemble, le Groupe mondial, par le biais de son CEO, Jonas Prising, ainsi que son Président pour la France Alain Roumilhac et bien d’autres orateurs, apporteront leur vision. Seront ainsi évoquées en profondeur de grandes thématiques suivantes :

  • la relance économique et ses conditions 
  • la transformation des compétences
  • les enjeux de culture d’entreprise et de qualité de vie au travail
  • l’intelligence artificielle, avec l’exploitation des données à l’échelle mondiale, au service des actions de formation et de la performance professionnelle à long terme 
  • L’accélération de la transformation digitale des entreprises 
  • la réduction de la fracture numérique chez les jeunes…

Les autres temps forts du programme ManpowerGroup à VivaTech 2021 

Lors de ces 4 jours de rencontres et d’interventions pour les candidats et les entreprises, ManpowerGroup accueillera au sein de son Lab #FutureOfWork des orateurs et des « événements dans l’événement » . Une partie sera notamment retransmise en ligne sur le e-booth ManpowerGroup. 

Un Talent Center dédié aux jeunes

Réduction du nombre de stages, difficultés à accéder à un premier emploi… Particulièrement touchés par la crise sanitaire et ses effets sur le marché de l’emploi, les étudiants et les jeunes sont au cœur des objectifs de ManpowerGroup. Pendant la durée de l’événement, ce public pourra bénéficier en présentiel de l’accompagnement du Talent Center, une collaboration entre ManpowerGroup et Vivatech. Espace de coaching tourné vers le parcours professionnel et la recherche d’emploi, ce dispositif donnera aussi l’occasion aux participant·e·s de faire un focus sur les métiers qui recrutent, ainsi que sur le programme #WoGiTech pour encourager les jeunes femmes à intégrer le secteur de la Tech.

En parallèle, toujours dans la forme hybride de l’événement, une networking room permettra aux candidats d’avoir des conseils personnalisés à distance, sur trois thématiques : 

  • les opportunités de travail dans les secteurs qui recrutent 
  • les métiers de la tech 
  • comment booster sa recherche d’emploi.

Le Lab ManpowerGroup  : 12 startups RH mises à l’honneur 

Comme lors des éditions précédentes, ManpowerGroup présentera au sein de son Lab en présentiel 12 startups. 40 seront également mises en lumière en ligne sur le e-booth dédié. Ce sera, dans les deux cas, l’occasion de découvrir des solutions RH toutes plus innovantes les unes que les autres : du pilotage de reconversion (FutureFit IA) à la vérification automatique des CV (WorkWolf) en passant par l’analyse des données sur les compétences et les soft skills (Pulsifi).

Ce  « new normal » se traduit par ailleurs dans la volonté de ManpowerGroup d’adapter ses outils numériques à cette transformation numérique : « Nous avons déployé de nouvelles fonctionnalités sur notre application mobile Mon Manpower pour faciliter l’accès à l’emploi des candidats et nous avons fait évoluer notre Espace Entreprises afin qu’il devienne un hub unique de référence pour nos clients, portant l’ensemble de nos services RH » , souligne Alain Roumilhac, Président ManpowerGroup France.

ManpowerGroup et son Lab vous attendent Porte de Versailles pour découvrir ses nouveautés et son ambition pour le monde de demain. 

Maddyness, partenaire média de Manpower