Actus
Temps de lecture : 01'35''
8 juillet 2021

Business France lance son appel à candidatures pour participer au Web Summit 2021

Le Web Summit revient à Lisbonne pour sa 12e édition, du 1er au 4 novembre prochain. Business France y accompagnera une nouvelle fois plus de 20 startups sélectionnées par un jury d’experts de l’écosystème. Elles ont jusqu'au 29 juillet pour candidater.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Business France lance son appel à candidatures pour participer au Web Summit 2021
00:00 - 00:00
00:00

Après une édition virtuelle en 2020, le Web Summit reprendra ses quartiers dans la capitale portugaise, à Lisbonne, du 1er au 4 novembre prochain. Cet incontournable rendez-vous tech européen, qui réunit 70 000 visiteurs et visiteuses chaque année, accueillera une fois de plus une vingtaine de startups françaises, sélectionnées par un jury d’experts de l’écosystème, accompagnées par Business France.

Fin des candidatures le 29 juillet

En héritage de l’année précédente, l’évènement se déroulera dans un format hybride. En effet, si le salon se tiendra en présence physique durant ces quatre jours, une plateforme en ligne sera mise à disposition en amont pour cibler les thématiques et créneaux qui intéresseront les participants, entrer en contact avec d’autres profils, qu’ils soient, entrepreneurs, grands comptes ou journalistes.

Les startups ont jusqu’au 29 juillet pour candidater auprès de Business France. Elles seront exposées sur le salon sous le pavillon French Tech, leur permettant d’acquérir une plus grande visibilité et de pitcher leur projet auprès d’investisseurs et de médias présents sur place. Une belle occasion aussi pour les jeunes pousses retenues d’assister à la série de conférences prévues pour cette édition 2021. L’année dernière, le Web Summit avait notamment accueilli Ursula von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, ou encore Eric Yuan, CEO de Zoom.

Coaching et sensibilisation

L’accompagnement de Business France permet aux entreprises de s’y préparer, avec notamment un coaching en amont du salon : comment pitcher et réussir ses rendez-vous sur un salon à l’international ? La structure dispensera aussi une sensibilisation à l’environnement des affaires au Portugal.

Ce suivi sera ensuite complété sur place avec un espace clé-en-main fourni ainsi que trois entrées au salon. Enfin, les jeunes entreprises pourront assister à la soirée à l’Ambassade de France, un temps fort permettant aux startups de networker auprès d’investisseurs et de délégations.

Cliquez ici pour postuler jusqu'au 29 juillet 2021.
Article écrit par Maddyness
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Business France lance son appel à candidatures pour participer au Web Summit 2021
00:00 - 00:00
00:00