Actus#divertissement / loisirs
Temps de lecture : 01'26''
17 juillet 2021
photo WhatsApp
Crédit : Jakob Owens

YouClap transforme vos photos en carte postale via WhatsApp

La saison estivale est lancée et, avec elle, celle des cartes postales. Si vous êtes plutôt du genre à vous contenter d’une photo envoyée sur WhatsApp, YouClap est peut-être fait pour vous. Le concept : transformer vos photos en carte postale grâce à WhatsApp. Explications.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
YouClap transforme vos photos en carte postale via WhatsApp
00:00 - 00:00
00:00

Que vous soyez des fans inconditionnels des cartes postales ou plutôt de ceux qui délèguent cette responsabilité pour se pavaner au soleil, Le Clap! pourrait vous intéresser. Plutôt que de chercher une carte postale originale dans une boutique, pourquoi ne pas simplement envoyer une de vos photos avec un petit mot ? C’est ce que proposent Pierre-Hugues Moreau et Antoine Moulin, les fondateurs de la solution. Pas d’application à télécharger, ni de mail à envoyer, la simplicité est au coeur du processus. Il suffit d’envoyer votre photo, le petit mot et l’adresse de la personne à qui vous voulez l’envoyer à « Tim le Timbré » sur WhatsApp. La startup lyonnaise s’occupe ensuite d’imprimer sur du papier épais votre photo pour la transformer en carte postale, d’y inscrire au dos votre petit mot doux et de glisser le tout dans une belle enveloppe rouge avant de l’envoyer. 

Élargir son audience

La naissance de YouClap n’a rien de fortuite. Pierre-Hugues Moreau et Antoine Moulin n’en sont pas à leur première entreprise. Les deux associés, pas encore trentenaires et diplômés d’HEC, ont fondé Parlapapi, une solution identique à celle décrite, avec un fonctionnement sous forme d’abonnement pour envoyer régulièrement des nouvelles à ses grands-parents. Trois ans après ce premier lancement, ils ont donc choisi d’élargir leur panel de clients en ajoutant un grain de flexibilité puisque Le Clap! fonctionne sous forme de crédits valables un an et non d’abonnement mensuel.

Pour financer ce nouveau concept, les fondateurs ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. Un quart des fonds récoltés serviront à financer l’impression, un peu plus d’un tiers l’envoi et 11% le développement de la solution. Comptez 10 euros pour 4 impressions, soit 2,5 euros en tout par carte. 

Pour découvrir et soutenir YouClap, c'est ici.
Article écrit par Anne Taffin
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
YouClap transforme vos photos en carte postale via WhatsApp
00:00 - 00:00
00:00