Portfolio#sport
Temps de lecture : 01'36''
7 août 2021
tennis

TennisnGo, un coach de tennis à portée de main

C’est l’été, les Jeux olympiques battent leur plein et avec la levée de la majorité des restrictions, on peut enfin se remettre au sport. Et notamment au tennis. Vous avez besoin de vous remettre en selle, d’améliorer votre jeu ? C’est toute l’ambition de l’application TennisnGo.

Depuis quelques semaines, il est désormais possible de fouler à nouveau des terrains de tennis, pour le plaisir ou se préparer à la compétition. Dans les deux cas, vous avez peut-être envie d’améliorer votre tactique pour aller challenger d’autres joueurs ou simplement augmenter votre plaisir de jeu. C’est ce que propose Abdelrhafid Djebbari avec son application TennisNGo, actuellement à prix préférentiel sur Ulule.

D’entrée de jeu, l’entrepreneur est clair. « L’application TennisNGo n’a pas pour objectif de remplacer un professeur de tennis » mais plutôt de compléter son apprentissage afin de permettre au joueur de « s’exercer entre deux séances ». En développement depuis deux ans, l’application propose plusieurs solutions : suivre les conseils du coach ou créer son propre programme d’entraînement personnalisé. Dans le premier cas, le joueur a simplement à déterminer le temps qu’il a devant lui et l’exercice apparaît alors en animation 3D. Dans le second cas, il peut choisir ce qu’il souhaite travailler parmi trois catégories : physique et mental (qui comprend des exercices pour travailler l’explosivité, la coordination, ou encore l’équilibre, entre autres), tactique et conseils de pros. Il reste à choisir le niveau et le temps. Les exercices apparaissent, là aussi, en animation 3D afin de détailler au maximum les mouvements à réaliser.

À chaque entraînement, les joueurs peuvent cumuler des points leur permettant d’intégrer un classement national et d’obtenir des trophées. Toutes ces informations ainsi que les progrès effectués se retrouvent dans le tableau de bord.

Pour financer la finalisation de l’application, son lancement et de nouvelles fonctionnalités, l’entrepreneur a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule. En contrepartie de leur don, les participants bénéficieront d’une réduction sur leur abonnement – 25 euros au lieu de 49 euros – pour une personne et une année d’entrainement.

Pour découvrir et soutenir TennisnGo, c'est ici.