Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 4 - Demain, tous habitants d'un·e bâtiment/maison à énergie positive ?

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain. Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s, ont pris la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain.

Demain, tous habitants d’un·e bâtiment/maison à énergie positive ?

Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote, porté par Maddyness, le média de référence des entreprises innovantes et des acteurs et actrices de l’innovation en France, rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain.Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s, ont pris la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain.

44% de la consommation énergétique en France vient du résidentiel tertiaire. Cette proposition creuse la notion d’autoconsommation, questionne la notion de mise à l’échelle de tels projets (encore isolés aujourd’hui) et permet d’évoquer les efforts faits en la matière aujourd’hui en termes de rénovation énergétique.

Avec Laurent Riscala, Ecoxia

Gwenaelle Verrier, Positivarchi

Héloise Pons, journaliste à Maddyness

Dan Geiselhart, journaliste Tech Trash

Hervé-Matthieu Ricour – CEO @ ENGIE BtoC Monde

Article écrit par Maddyness