Up ÉPISODE PRÉCÉDENT

Épisode 10 - Peut-on penser l'homme augmenté sans diminuer le vivant ?

ÉPISODE SUIVANT Down
À propos de cette emission
Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain. Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s, ont pris la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain.

Peut-on penser l’homme augmenté sans diminuer le vivant ?

Véritable festival d’innovation, la Maddy Keynote, porté par Maddyness, le média de référence des entreprises innovantes et des acteurs et actrices de l’innovation en France, rassemble depuis maintenant 6 ans, celles et ceux qui pensent et construisent le monde de demain.Entrepreneur·euse·s, chercheur·euse·s, penseur·euse·s et politicien.enne.s, ont pris la parole sur la scène de la Maddy Keynote pour partager leur vision du futur et des enjeux du monde de demain.

Transhumanisme, bioéthique et écologie. L’augmentation de l’être humain grâce à la technique se fera-t-elle au détriment de notre rapport à la nature et au vivant ? En devenant des machines, nous arrachons-nous au règne animal ? Quelles sont les lois qui devraient encadrer l’augmentation de l’être humain ? Le transhumanisme est-il seulement moral ? Pour répondre à ces questions, des intervenants aux points de vues contradictoires débattront ensemble. Avec Jean-Louis Constanza, chief business development officer de Wandercraft Valentine Gourinat, chercheuse post-doctorante (S2HEP, univ. Lyon-1) Laurence Devillers, professeure en informatique appliquée aux sciences sociales (Sorbonne Université) Arthur Le Denn, journaliste chez Maddyness Guillaume Grallet, journaliste Le Point

MOINS

Article écrit par Maddyness