Portfolio#e-commerce
Temps de lecture : 01'09''
28 août 2021
fabrikfrance
© Manja Vitolic

FabrikFrance, une boutique en ligne de déco made in France

Cette jeune pousse propose sur son site des collections d’objets décoratifs réalisés uniquement par des artisans français.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
FabrikFrance, une boutique en ligne de déco made in France
00:00 - 00:00
00:00

Il y a 10 ans encore, le « made in France » n’intéressait que peu de clients. Il est aujourd’hui devenu un argument marketing clé pour des acheteurs de plus en plus soucieux de leur mode de consommation. Les entreprises l’ont bien compris et les marques responsables essaiment ces dernières années. Si le secteur de la mode est souvent abordé, cette tendance touche aussi le monde de la décoration, et les créateurs de FabrikFrance l’ont bien compris.

Cette e-boutique propose plusieurs collections d’objets de décoration – art de la table, textile, luminaires… – fabriqués en France. FabrikFrance affirme proposer des « produits attachés aux traditions, avec des méthodes de conception artisanales  » , venant de fournisseurs labellisés « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV) ou « Fabrication Artisanale Française » .

Ouverture d’un « musée-boutique »

Imaginé par deux étudiants étrangers, Amin Valizadeh et Parmida Razaghi, venus faire leurs études à l’école de commerce Audencia de Nantes et tombés amoureux du « French art de vivre » , ce projet mise sur une campagne de crowdfunding pour ouvrir un « musée-boutique » à Nantes. L’idée est d’offrir un espace deux-en-un, un magasin dans lequel les objets présentés seront accompagnés d’explications sur leur histoire et leur conception pour mettre en lumière le savoir-faire des artisans.

En contrepartie de leur don sur Ulule, les contributeurs et contributrices recevront des objets de décoration issus des collections de FabrikFrance  – tasses, bougies, lampes ou coussins – ainsi qu’un bon de réduction pour leur premier achat sur le site ou dans le magasin.

Pour découvrir et soutenir FabrikFrance, c’est ici.
Article écrit par Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
FabrikFrance, une boutique en ligne de déco made in France
00:00 - 00:00
00:00