Actus#mCal
Temps de lecture : 01'31''
8 novembre 2021

Les appels à candidatures à ne pas manquer en novembre 2021

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de novembre vous réserve.

Appel à Projets – Grand Prix ACF AutoTech 2022

26 octobre → 26 novembre

Après le succès des quatre premières éditions, l’Automobile Club de France et l’ESSEC Automobile Club annoncent le lancement de la cinquième édition du Grand Prix ACF AutoTech, récompensant les startups françaises et internationales les plus innovantes dans le domaine.

CANDIDATER

Appel à candidatures – Innover pur une ville durable

19 octobre → 28 novembre

Le Village by CA Nord de France et le Village by CA Brie Picardie s’associent à 14 de leurs partenaires pour lancer l’appel à candidatures « Innover pour une ville durable ». Du 19 octobre au 28 novembre, les startups françaises dont les solutions innovantes accompagnent les enjeux liés à la Ville durable, sont invitées à nous soumettre leur candidature.

CANDIDATER

Canopée Challenge, concours d’innovation de la forêt et du bois

18 octobre → 12 décembre

La seconde édition du Canopée Challenge récompensera sept projets, dans trois catégories – Création, Développement & International – grâce à une dotation globale de 60 000 euros. L’objectif : accompagner les idées et les solutions portées par des étudiants, des chercheurs, des startups et des entreprises afin de cultiver la compétitivité du secteur d’activité et l’ouvrir à de nouveaux talents.

CANDIDATER

Appel à candidatures – Welcome City Lab

16 novembre → 15 décembre

Le Welcome City Lab lance son neuvième appel à candidatures à la recherche de nouvelles pépites à accompagner dans le secteur du tourisme. L’appel à candidatures est un événement unique offrant la possibilité à l’ensemble des acteurs souhaitant s’impliquer dans l’écosystème et développer son activité et l’occasion de rejoindre la plateforme au sein d’une nouvelle promotion de lauréats.

CANDIDATER

Concours Petit Poucet

15 octobre → 15 décembre

Chaque année, le Concours Petit Poucet récompense les meilleures initiatives entrepreneuriales portées par des étudiant·e·s et des jeunes diplômé·e·s. Les lauréat·e·s bénéficient d’une dotation financière, d’un accompagnement par le réseau des ancien·ne·s et d’une mise en réseau avec un écosystème dynamique (mentors, investisseur·e·s, expert·e·s…). 10 catégories sont mises à l’honneur.

CANDIDATER