Coureur du dimanche
Parce que, pour pratiquer une activité sportive, il faut d’abord s’équiper d’une tenue adaptée, Coureur du dimanche propose une ligne de vêtements de running éco-responsables et fabriqués en France, dans la région Rhône-Alpes et dans l’Aube (Grand-Est). Conçus à partir de matières recyclées, les shorts, leggings, coupe-vents, chaussettes, t-shirts et accessoires divers et variés permettent de s’équiper pour ses sessions de footing, été comme hiver.
Fit immersion
Pour allier pratique sportive et activité ludique, Fit Immersion propose une solution d’entrainement inodore en réalité virtuelle. Que ce soit pour pratiquer chez soi ou en salle de sport, la startup propose un kit – casque et scénarios d’immersion – qui téléporte les cyclistes entre quatre murs dans les gorges du Tarn, en Camargue, sous le viaduc de Millau, à Moscou, en Irlande, et même sur la Lune. De quoi passer le temps tout en pédalant.
GoMyPartner
Pratiquer une activité physique ou inscrire ses enfants aux sports qu’ils désirent représente un budget pour les foyers. GoMyPartner développe une solution pour limiter ces dépenses. Positionné sur la méthode de cashback – technique marketing consistant à offrir des réductions après l’achat, avec un remboursement effectué au consommateur -, l’application permet de financer une partie de ses activités sportives grâce à ses achats du quotidien.
En faisant des achats parmi les 3 500 boutiques partenaires de la startup – parmi lesquelles Carrefour Market, Dora, Atol, SFR ou Yves Rocher -, les clients accumulent des euros sur leur cagnotte, qu’ils peuvent dépenser pour rembourser leurs frais sportifs. GoMyPartner affirme ainsi permettre aux utilisateurs de cumuler 240 euros par an.