11 février 2022
11 février 2022
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
17817

6 startups qui encouragent à enfiler sa paire de baskets

S’il est parfois difficile de se motiver pour se lancer dans une activité sportive, certaines startups tiennent peut-être les bons arguments. Voici une liste non-exhaustive de jeunes pousses qui aident à se mettre au sport.
ÉCOUTER L’ARTICLE
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Coureur du dimanche

Parce que, pour pratiquer une activité sportive, il faut d’abord s’équiper d’une tenue adaptée, Coureur du dimanche propose une ligne de vêtements de running éco-responsables et fabriqués en France, dans la région Rhône-Alpes et dans l’Aube (Grand-Est). Conçus à partir de matières recyclées, les shorts, leggings, coupe-vents, chaussettes, t-shirts et accessoires divers et variés permettent de s’équiper pour ses sessions de footing, été comme hiver.

Fit immersion

Pour allier pratique sportive et activité ludique, Fit Immersion propose une solution d’entrainement inodore en réalité virtuelle. Que ce soit pour pratiquer chez soi ou en salle de sport, la startup propose un kit - casque et scénarios d’immersion - qui téléporte les cyclistes entre quatre murs dans les gorges du Tarn, en Camargue, sous le viaduc de Millau, à Moscou, en Irlande, et même sur la Lune. De quoi passer le temps tout en pédalant.

GoMyPartner

Pratiquer une activité physique ou inscrire ses enfants aux sports qu’ils désirent représente un budget pour les foyers. GoMyPartner développe une solution pour limiter ces dépenses. Positionné sur la méthode de cashback - technique marketing consistant à offrir des réductions après l'achat, avec un remboursement effectué au consommateur -, l'application permet de financer une partie de ses activités sportives grâce à ses achats du quotidien.

En faisant des achats parmi les 3 500 boutiques partenaires de la startup - parmi lesquelles Carrefour Market, Dora, Atol, SFR ou Yves Rocher -, les clients accumulent des euros sur leur cagnotte, qu’ils peuvent dépenser pour rembourser leurs frais sportifs. GoMyPartner affirme ainsi permettre aux utilisateurs de cumuler 240 euros par an.

La Pause Baskets

Certaines personnes ont besoin de se motiver à plusieurs pour se lancer dans une activité sportive. La Pause Baskets vous invite le faire entre collègues. La jeune pousse propose des programmes d’activités sportives et bien-être variés à déployer au sein même des entreprises. Forte d’un réseau de 1 700 coachs sportifs, la startup propose, en présentiel ou à distance, de transformer votre espace de travail en salle de sport le temps d’une séance. La Pause Baskets compte plus de 150 entreprises clientes - comme Butagaz, Edenred, Stuart ou Euronext -, soit plus de 20 000 utilisateurs.

LinkNsport

La vague du marché de l’occasion n’épargne pas le secteur sportif. Créée en 2017, LinkNsport est une place de marché spécialisée dans l’achat et la vente de matériel de sport d’occasion entre professionnels et/ou particuliers. Les amateurs de ski, d’équitation, de golf, de fitness et de cyclisme peuvent y trouver leur bonheur, mais la plateforme exclut la vente de vêtements et baskets d’occasion. Chaque produit mis à la vente propose une fiche détaillant l’état du produit.

Kavval

Marche, course ou trail… Kavval permet à ses utilisateurs de trouver les courses qui correspondent à leurs envies. Grâce à plus de 50 critères de recherche, parmi lesquels les types de courses, l’environnement recherché ou la distance parcourue, les sportifs de tous niveaux peuvent trouver leur prochaine escapade sportive.

Chaque internaute peut aussi choisir de faire tourner son expédition autour d’une thématique de son choix, comme la découverte de monuments d’exception ou de châteaux ou encore la gastronomie. À côté de chez soi, sur les chemins de France et partout dans le monde, plus d’excuse pour ne pas enfiler ses baskets.