Actus#mCal
Temps de lecture : 03'10''
10 mars 2022

Les appels à candidatures à ne pas manquer en mars 2022

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de mars 2022 vous réserve.

La Battle Finale – votez pour votre projet à impact positif !

10 mars

La Social cup, créée par KissKissBankBank, La Banque Postale et makesense, avec le soutien de la Fondation GRDF, est un programme qui vise à outiller les jeunes de tout horizon qui se projettent dans la création d’un projet à impact social et/ou environnemental.

Une Battle de pitch se tiendra le jeudi 10 mars à 19h en ligne pour découvrir les solutions de demain pour créer un monde plus durable et inclusif.Les internautes sont invités à soutenir et voter pour leur projet préféré et élire le grand ou la grande gagnante de cette huitième édition !

Participer

Accélérez votre projet #foodtech

4 mars → 16 mars

Le Zesteur vous propose un dispositif d’accélération complet de 12 mois alliant : bootcamps, mentorat individuel, évènements, échanges et conseils d’entrepreneurs à succès et d’experts métiers. Vous développez une startup dans l’univers de la foodtech ou de l’agriTech ? Vous souhaitez accélérer votre croissance ?

Le Zesteur recrute sa première promotion sur le segment transformation (produit alimentaire nouveau) vous pouvez candidater jusqu’au 15 mars pour un lancement mi-avril.

Candidater

Vertone Propulse

22 novembre → 23 mars

Avec Propulse, Vertone aide les entrepreneurs à propulser leur startup en leur donnant la possibilité de présenter leurs idées auprès de ses clients grands comptes. Le concours Vertone Propulse récompense les startups les plus innovantes en leur offrant un accompagnement personnalisé pour accélérer leur développement.

Candidater

La Ruche recrute la 5ème promotion de son programme : « Les Ambitieuses Tech for Good »

7 février → 27 mars

La Ruche, réseau national d’incubateurs d’entreprises à impact lance aujourd’hui le recrutement de la 5ème promotion de son programme d’accompagnement « Les Ambitieuses Tech for Good ».
Ce programme d’accompagnement est ouvert aux femmes entrepreneuses de toute la France avec un projet à un enjeu de société majeur (agriculture et alimentation durables, transition écologique, éducation, santé solidarité…). 10 lauréates bénéficieront d’un programme de 9 mois pour accélérer le développement de leur projet.

Candidater

Holcim

27 mars

Lancement de la troisième édition du programme d’accélération avec l’aide de plusieurs pays : de
l’Amérique à l’Australie en passant par l’Europe. 9 challenges dont le thème est : L’économie circulaire dans la construction. Les startups et entreprises innovantes sélectionnées auront 6 mois pour développer les solutions qui aideront les pays à se rapprocher d’un avenir durable.

Candidater

Cinquième édition de « Le Village Awards »

28 février → 28 mars

Cette année, l’appel à candidatures est ouvert à tous les duos startups x grandes entreprises/etI/institutions publiques internes ou externes au réseau Village by CA. Les duos startups/grands groupes peuvent candidater dans trois catégories :

– Coopération startup/grand groupe la plus efficace
– Coopération startup/grand groupe la plus inattendue
– Mention spéciale du jury.

Candidater

Concours Agrinove

16 novembre → 31 mars

Le concours national « innovations pour l’agriculture », doté de 60 000 euros , récompense chaque année trois lauréats pour leur contribution à l’invention de l’agriculture de demain.

Candidater

Appel à projet Prix Inclusion Surdités #2

17 novembre → 31 mars

La Fondation Pour l’Audition lance la deuxième édition de ses Prix Inclusion Surdités. Au travers de ces prix, son objectif est de mettre en lumière des démarches inclusives (bonnes pratiques, produits, services, etc.) pour les personnes sourdes ou malentendantes en France. Vous êtes une startup, une association, une entreprise privée ou publique oeuvrant ou menant un projet en faveur de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes en France ? Déposez votre dossier de candidature jusqu’au 31 mars 2022 en ligne !

Candidater

Entrepreneuriat et Vulnérabilités

9 février → 3 avril

21, l’accélérateur d’innovation sociale de la Croix-Rouge française et de Nexem lance son appel à projets jusqu’au 3 avril. Cet appel à projets est à destination d’entrepreneurs, startups, associations et entreprises sociales qui portent un produit ou un service innovant en réponse à un besoin social urgent et qui souhaitent accélérer le changement d’échelle de leur solution en s’associant à la Croix-Rouge française.

La bourse Shine pour les entrepreneuses engagées

8 mars → 13 avril

Shine lance sa première bourse dédiée à l’entrepreneuriat des femmes engagées qui apportera une aide financière concrète à des porteuses de projets à impact social ou environnemental.Un jury d’exception composé de Marie Ekeland (Fondatrice de Daphni et 2050), Roxanne Varza (Directrice de STATION F) et Siham Jibril (Fondatrice de Génération XX) sera chargé de désigner les gagnantes.

Candidater