Portfolio#voyage
31 mars 2022

We Go GreenR accompagne les hébergements touristiques dans leur transition écologique

En plus de sa plateforme dédiée aux séjours éco-responsables, la plateforme propose un programme en ligne dédié aux hôtes professionnels qui souhaitent améliorer leur engagement écologique et leur démarche RSE.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
We Go GreenR accompagne les hébergements touristiques dans leur transition écologique
00:00 - 00:00
00:00

Le tourisme est responsable d’environ 8 % du total des émissions de gaz à effet de serre mondiales. Un constat qui a déjà poussé plusieurs startups à imaginer un tourisme plus responsable – à l’image de GreenGo ou encore Va au Vert – qui proposent, sur leurs plateformes, des hébergements et activités touristiques éco-responsables. C’est aussi le cas de We Go GreenR, qui ajoute en ce début d’année 2022 une nouvelle corde à son arc. 

Lancée en 2020 par Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon, la jeune pousse propose aux touristes de réserver des expériences et logements plus écologiques dans plus de 400 destinations à travers la France, mais pas seulement. Après avoir remarqué qu’encore trop peu d’acteurs du tourisme ont entamé une démarche de transition visant à proposer des activités plus respectueuses de la planète, les fondateurs de We Go GreenR ont décidé d’ouvrir un programme B2B de cours en ligne pour les aider à opérer leur mue. 

Contenus pédagogiques et centrale d’achat 

Ce parcours numérique est appelé le « GreenFlow ». Accessible à partir de 390 euros par an, cette offre se présente sous la forme de 16 cours en ligne, d’une durée de 15 à 30 minutes chacun, qui apportent des solutions concrètes à mettre en place sur le thème du développement durable et de l’éco-responsabilité. On y retrouve par exemple des apprentissages sur le sujet des enjeux du tourisme durable, la gestion des ressources (déchets, eau et énergie), la mobilité, l’alimentation ou encore la communication autour de ses actions. 

Au-delà de ces contenus pédagogiques, les hôtes ont aussi accès à une centrale d’achat dédiée aux solutions plus vertes à intégrer dans leur propre établissement. Cette dernière recense une sélection de produits et services engagés, aussi bien pour l’entretien, l’hygiène et la literie qu’en matière d’alimentation, d’énergie ou encore de services de rénovation. Les hébergements touristiques inscrits au programme GreenFlow bénéficient d’une réduction moyenne de 10% sur l’ensemble des produits répertoriés. 

« Aujourd’hui, en France, 73% des voyageurs souhaitent privilégier des hébergements éco-responsables*, mais nous constatons que seulement 10% des hôtes ont entamé leur transition écologique. Pour les 90% restants, nous avons perçu un grand besoin d’être accompagnés, conclut Marie-Pierre Schaubroeck, co-fondatrice de We Go GreenR, par voie de communiqué. We Go GreenR ambitionne d’accélérer la transition écologique du secteur touristique. »

* Étude Booking, 2019

Article écrit par Heloïse Pons
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
We Go GreenR accompagne les hébergements touristiques dans leur transition écologique
00:00 - 00:00
00:00