Entre travailler depuis un chalet face à une chaîne de montagnes, sur la côte avec vue sur la mer, ou sur le canapé de son petit appartement en ville… C’est sûr, il existe autant d’expériences de travail à distance que de télétravailleurs. Cette nouvelle organisation du travail, accélérée dans le contexte de crise sanitaire, peut donc accroître les inégalités entre salariés qui vivent, selon leurs situation économique et sociale, des expériences totalement différentes. C’est pour offrir à tous les salariés la possibilité de vivre des sessions de télétravail agréables que Maxime Eduardo et Antoine Servant ont créé Wome, une startup qui propose aux entreprises des séjours de télétravail au vert pour leurs employés.
Bien-être et productivité
Fondée en octobre 2021, la jeune pousse permet aux sociétés de financer – ou co-financer – des séjours de télétravail proches de la nature, qui durent entre 2 et 5 nuits, pour permettre aux collaborateurs de travailler dans un cadre favorisant à la fois leur productivité et leur bien-être. Comment ? Grâce à la marketplace développée par Wome, qui met directement en relation les hôtes et prestataires avec les entreprises intéressées.
Wome l’affirme : sa solution constitue un argument de poids pour travailler sa marque-employeur, mais aussi fidéliser et engager ses salariés dans le projet de l’entreprise. « À l’heure où la guerre des talents est le défi de toutes les entreprises, elles ont un vrai rôle à jouer dans le bien-être des salariés, explique Maxime Eduardo, co-fondateur et CEO de la startup, par voie de communiqué. Intégrer la solution Wome dans sa politique RH est un avantage considérable pour recruter, fédérer et renforcer l’esprit d’équipe ».