L’apprentissage en accéléré, c’est le cœur du programme Plug&Start qui se déroule sur 72h. Direction Troyes pour en savoir plus sur cette édition anniversaire, puisque la Technopole d’Aube Champagne célèbre en 2022 la vingtième année du dispositif.
Les candidatures sont ouvertes
Ouvertes jusqu’au 20 mai, les inscriptions seront scrupuleusement étudiées par les équipes de Plug&Start. Le principal critère de sélection ? La dimension innovante : technologique, sociale ou économique par exemple. Cette première phase débouchera sur la sélection, annoncée le 13 juin, de 20 projets qui participeront au programme. Organisé par la Technopole de l’Aube en Champagne, l’événement se tiendra du 29 juin au 1er juillet 2022. Autour d’elle, l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial et innovant de l’Aube sera disponible et accessible aux porteurs et porteuses de projets tout au long de cette 27ᵉ édition de Plug&Start.
Après 20 ans d’un parcours riche, plus de 400 projets de créations sont passés par les 26 précédentes éditions. Plus que le prix, la récompense des lauréats se retrouve dans la satisfaction exprimée par celles et ceux qui y ont participé. C’est le cas de Guillaume Brion, médecin de formation, créateur d’entreprise par vocation. Il a participé à l’édition 2021 du programme pour amorcer FindImmune, un projet de société pharmaceutique spécialisée en cancérologie et en immunologie. Son retour d’expérience est sans équivoque : « Je recommande à tous les candidats potentiels de candidater. Plug&Start m’a permis de mieux connaître l’écosystème aubois d’entrepreneurs, d’investisseurs, de personnalités politiques. Ces deux jours de rencontres, nécessaires dans les premières phases d’un projet, apportent un retour sur investissement absolument immédiat. »