Actus
12 mai 2022
CES 2020

Business France lance l’appel à candidatures pour participer au CES 2023

Le CES, qui rassemble à Las Vegas (États-Unis) des milliers d’acteurs de la tech, reprend du service du 5 au 8 janvier 2023. Business France lance un appel à candidatures pour permettre à 15 startups tricolores d’y exposer sur le pavillon France. Il est possible de postuler en ligne jusqu’au 20 juin 2022, en vue d’une sélection au début de l’été.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Business France lance l’appel à candidatures pour participer au CES 2023
00:00 - 00:00
00:00

C’est, chaque année, le premier événement d’ampleur au sein de l’écosystème tech. Le Consumer Electronics Show (CES) fera son retour à Las Vegas (États-Unis) du 5 au 8 janvier 2023, à laquelle Business France convie 15 startups tricolores. L’agence publique d’attractivité économique rappelle l’aspect généraliste de l’événement, qui mettra en avant des secteurs aussi divers que la HealthTech, la mobilité, l’AgriTech ou la cybersécurité. En 2022, 16 startups avaient ainsi été retenues pour exposer sur le stand de la French Tech. En ajoutant les lauréates de différents concours organisés par les collectivités territoriales, elles étaient pas moins de 140 à participer sous la bannière française. Une opportunité unique de rencontrer investisseurs et médias, qui venaient en 2022 de quelque 119 pays.

Retombées médiatiques et leads qualifiés

L’opération chapeautée par Business France se tient pour la dixième année consécutive. « Un jury d’experts de l’écosystème tech français [distributeurs, journalistes, industriels, consultants, N.D.L.R.] sélectionnera les meilleures candidatures, qui bénéficieront d’un accompagnement complet durant plusieurs mois » , explique la structure. Au menu de celui-ci : savoir pitcher efficacement en anglais, communiquer et bien gérer ses relations presse, industrialiser puis distribuer son produit ou service sur le marché américain, mais aussi se protéger (propriété intellectuelle, espionnage industriel, etc.). « Une vingtaine de spécialistes en provenance des États-Unis, du Canada, du Japon, de Corée du Sud, de Taiwan, d’Allemagne, du Royaume-Uni et d’Italie attireront des distributeurs et des grands comptes étrangers afin d’optimiser votre déplacement » , promet en outre Business France.

Pour mémoire, avec un total de 204 entreprises présentes lors de l’événement, la France constituait la première délégation étrangère lors de la précédente édition. 23 ont été nommées pour un Innovation Award, qui récompense l’ingéniosité ou l’apparence d’un produit. 90 % des sociétés interrogées par Business France exprimaient, dans la foulée de l’événement, leur intention de participer à nouveau en 2023. Ces dernières ont affirmé que le CES leur a permis de rencontrer une soixantaine de prospects et générer une vingtaine de leads qualifiés, en moyenne. Avec une audience potentielle de 800 000 personnes et plus de 650 articles de presse à son sujet, le salon dope la communication des entreprises qui y participent. Le comité de sélection de Business France se tiendra le 17 juillet 2022.

Cliquez ici pour postuler jusqu’au 20 juin 2022

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Business France lance l’appel à candidatures pour participer au CES 2023
00:00 - 00:00
00:00