Actus#CorpoHebdo
10 juin 2022

Sanofi, Cdiscount… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation. En ce moment, des startups les accompagnent pour lancer de nouvelles offres. Mis à l'honneur : Sanofi, Cdiscount et Atos.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Sanofi, Cdiscount… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine
00:00 - 00:00
00:00

Sanofi inaugure un accélérateur pour s’imposer dans l’e-santé

Sanofi lance son premier accélérateur numérique, dont la vocation est d’aider l’entreprise à concrétiser son ambition de figurer parmi les références en matière d’e-santé. Cette structure vise à développer des produits et solutions au service de la mission du groupe pharmaceutique, à transformer la pratique de la médecine à l’aide des outils numériques, aux données et à l’intelligence artificielle. Implantée à Paris, elle s’appuie sur une équipe de 75 experts mondiaux dans le management de produit, le développement full stack et la science des données. L’accélérateur numérique comprend des équipes issues aussi bien de la mobilité interne que de recrutements externes, et est soutenu par le lancement d’une « Accelerator Academy » devant permettre la montée en compétences des collaborateurs de Sanofi. Un partenariat avec l’organisation internationale à but non lucratif Women In Tech a aussi été noué pour combler le déficit de femmes dans le numérique. Dans un premier temps, il a été décidé de mettre l’accent sur les besoins non pourvus des patients souffrant de dermatite atopique en France, Italie et Espagne.

Cdiscount lance une offre de location saisonnière avec Smily

Cdiscount Voyages lance une offre de location saisonnière en partenariat avec Smily, un éditeur de logiciel de gestion de location saisonnière pour professionnels et particuliers. Ses clients peuvent désormais accéder à 5 000 biens mis en location directement par des particuliers, des agences ou des conciergeries. Cdiscount Voyages, qui revendique être la première place de marché de séjours et locations en France, permet ainsi à ses clients désireux de mettre leurs propres biens en location saisonnière, de créer leurs annonces sur Smily et de les diffuser sur sa plateforme et plus de 1 000 autres portails partout dans le monde. De quoi toucher plus de 50 millions de voyageurs par mois, d’après la filiale de l’entreprise de commerce en ligne. Pour rappel, Smily affirme recenser plus de 25 000 biens en France et avoir enregistré plus de 2,3 millions de nuitées en 2021. Cdiscount Voyages espère, à travers cette nouvelle offre, faciliter la vie des propriétaires de biens en location en leur permettant de bénéficier d’un outil de gestion des réservations unique et centralisé. Les paiements sont aussi aussi entièrement gérés et sécurisés par la solution développée par Smily.

OVHcloud va distribuer l’émulateur quantique développé par Atos

Le géant français de l’informatique Atos rendra disponible via le fournisseur d’informatique OVHcloud son émulateur quantique, outil qui permet aux chercheurs, startups et grands groupes d’expérimenter les possibilités offertes par cette technologie encore balbutiante. Il faudra encore attendre plusieurs années avant de voir des applications commerciales viables. Atos a lancé son émulateur en 2017 et était alors un pionnier. « Nous sommes convaincus que l’avenir du calcul haute-performance réside dans l’hybridation de nos technologies, entre le calcul traditionnel et l’intégration de co-processeurs, d’accélérateurs, de briques quantiques et du cloud » , a déclaré Emmanuel Le Roux, directeur des activités quantique chez Atos, dans un communiqué. Via OVHcloud, les utilisateurs pourront faire comme s’ils disposaient de machines quantiques jusqu’à 38 qubits (bits quantiques), l’unité de mesure utilisée pour ce type d’ordinateurs. Pour rappel, Emmanuel Macron a présenté un plan d’investissement de 1,8 milliard d’euros visant à placer la France dans « les trois premiers » pays du monde en matière d’investissement dans cette technologie.

Article écrit par Maddyness
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
Sanofi, Cdiscount… Les 3 infos corpo à retenir cette semaine
00:00 - 00:00
00:00