Actus#MaddyMoney
10 juin 2022
Simon Berger

222 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine

Maddyness dresse le bilan des levées de fonds de la semaine écoulée. 11 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever 222 millions d'euros.

ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
222 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00
Montant
222M€
Nombre d’opérations
11
CHAQUE MOIS, L’ACTU FINANCIÈRE DES STARTUPS DANS VOTRE BOÎTE MAIL

Dans le cadre de ce bilan hebdomadaire des levées de fonds, Maddyness recense toutes les opérations annoncées par les entreprises innovantes dont le siège social se trouve en France et qui ont été créées à partir de 2001. Tous les secteurs d’activités sont éligibles.

Autres actualités financières

CleverConnect fusionne avec Talentry. L’expert français des logiciels du recrutement allie ses forces à celle de son homologue allemand, à l’origine de solutions de gestion de la relation candidat. Les contours financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Dans un contexte de pénurie de travailleurs qualifiés, la nouvelle entité, qui se fera connaître sous le nom de CleverConnect, entend « créer une plateforme intégrée qui offre une approche générale du recrutement, de l’attraction des talents à leur rétention ». La scaleup affirme compter 270 collaborateurs dans 4 pays et être en passe de réaliser une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 70 % en 2022. De quoi poursuivre son internationalisation.

Bien’Ici rachète Habiteo. La startup, à l’origine d’une plateforme de cartographie 3D qui permet de localiser des biens immobiliers et d’accéder à des informations à son sujet, met la main – pour un montant non communiqué – sur son homologue, qui développe un outil permettant aux professionnels de l’immobilier de piloter leur activité. L’acquéreur indique que l’intégration de Habiteo doit, entre autres, lui permettre de « proposer une solution de marketing numérique en vue de la commercialisation de programmes neufs, mais aussi d’éditer pour les internautes une plateforme de recherche aussi complète que possible ».

LiveU acquiert Easylive.io. L’entreprise américaine, spécialisée dans la diffusion vidéo en direct et les solutions de production à distance, fait main basse – pour un montant non communiqué – sur son homologue française, dont l’outil offre une suite de solutions cloud permettant de produire et diffuser des vidéos en direct sur de multiples plateformes. « Ce rachat permet de réaffirmer la stratégie de LiveU d’étendre sa plateforme de vidéo cloud et de permettre à ses utilisateurs de faire grandir leurs audiences par le biais d’un contenu original et interactif, diffusé en qualité professionnelle » , a commenté l’acquéreur dans un communiqué, arguant aussi vouloir « réduire les coûts » de ses clients avec ses innovations.

Cegid acquiert Wittyfit. Le groupe, qui édite de multiples logiciels de gestion pour les professionnels des métiers de l’expertise-comptable, de la finance et de la fiscalité, de la paie, des ressources humaines et du retail, met la main – pour un montant non divulgué – sur la startup, à l’origine d’une plateforme qui permet aux organisations de mesurer, analyser et agir sur la satisfaction au travail, l’engagement et le suivi des collaborateurs pour piloter la performance collective. L’opération doit permettre de « consolider sa stratégie d’investissement et sa position de référence sur le marché des RH et de la gestion des talents dans le cloud ». Wittyfit devrait, elle, voir son développement en France et en Espagne s’accélérer.

Article écrit par Arthur Le Denn
ÉCOUTER L’ARTICLE
PARTAGER
SIGNALER UNE ERREUR ENREGISTRER PDF / EXPORTER
222 millions d’euros levés par les startups françaises cette semaine
00:00 - 00:00
00:00