20 septembre 2022
20 septembre 2022
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
12152

La CRCC de Paris lance la 1ère édition des Trophées de l’innovation

La CRCC (Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes) de Paris, lance un appel à candidatures pour la première édition de ses Trophées de l’innovation, un concours pour valoriser le dynamisme des startups et créer davantage de liens entre les CAC et l'écosystème.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

A la clé, un accompagnement media offert par la CRCC et un coup de projecteur lors de la cérémonie de remise des prix à l’Institut du Monde Arabe.

Des trophées ouverts à toutes les startups, avec un plan média à la clé offert aux vainqueurs

Le 14 septembre, la CRCC de Paris a lancé la première édition des Trophées de l’innovation. Ces trophées s’adressent à toutes les startups et entreprises innovantes, quel que soit le secteur géographique et l’activité. Les Commissaires aux Comptes) sont aussi invités à mettre en avant leurs clients. Pendant un mois, les startups auront la possibilité de postuler à l’une de ces catégories :

  • Le Prix performance : l’entreprise ayant la plus forte croissance du chiffre d’affaires, de l’EBITDA et de l’effectif.
  • Le Prix Export : l’entreprise ayant la plus forte croissance du chiffre d’affaires à l’export, la plus forte croissance du chiffre d’affaires de la filiale étrangère, et la plus importante progression de l’effectif en France dédié à l’export.
  • Le Prix Transparence Financière : l’entreprise ayant la meilleure stratégie de communication financière et ayant volontairement désigné un CAC.

Le gagnant de chaque catégorie se verra offrir un accompagnement pour un plan média. L’objectif de la CRCC est d’aider les startups à se rendre plus visible auprès de leur marché et de potentiels investisseurs.

 

Renforcer les liens entre startups et Commissaires aux Comptes

Avec la première édition des Trophées de l’innovation, la CRCC souhaite valoriser le dynamisme des jeunes entreprises innovantes et contribuer à leur développement. Mais il s’agit aussi de mettre en valeur le rôle du CAC dans leur écosystème. En effet, quand il n’est pas certificateur légal, le CAC peut jouer un rôle essentiel auprès des startups grâce à un panel de compétences diversifiées.

Nous avons une véritable expertise sur de nombreux sujets techniques, notamment en matière d’évaluation, de fiscalité et d’approche financière. Nous pouvons apporter un regard neuf, indépendant, benchmarker les bonnes pratiques sur tout ce qui est digitalisation, processus, organisation, cybersécurité”, explique Sabrina Cohen, vice-présidente de la CRCC Paris

Être plus visible, être au cœur des projets, être le plus en amont possible : tels sont les objectifs de la CRCC pour les Commissaires aux Comptes.

Comment Candidater ?

Depuis le 14 septembre et jusqu’au 14 octobre, les entreprises qui souhaitent candidater peuvent envoyer leur dossier de candidature par mail, en précisant la catégorie dans laquelle elles souhaitent concourir. De mi-octobre à début novembre, le jury, composé d’entrepreneurs, de banques d’affaires, d’avocats d’affaires et de commissaires aux comptes, examinera les candidatures et sélectionnera trois finalistes pour chacune des catégories.

Chacune des startups finalistes aura ensuite l’occasion de pitcher son projet auprès du jury, qui annoncera les noms des trois grands vainqueurs à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 16 novembre à partir de 18h à l’Institut du Monde Arabe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l'événement.