Actus#CorpoHebdo
Temps de lecture : 01'56''
26 septembre 2022
corpohebdo

Docaposte, Decathlon, Sekurit…Les 3 infos corpo à retenir cette semaine

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation et leurs relations avec des startups. Mis à l'honneur aujourd'hui : Docaposte, Saint-Gobain Sekurit et Decathlon.

Libeo s’associe à Docaposte pour accompagner les comptables vers un nouveau cadre réglementaire

Libeo, spécialiste du paiement entre entreprises, s’appuie sur Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, pour proposer une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) certifiée dans l’accompagnement des cabinets comptables vers un nouveau cadre réglementaire. En effet, à partir de 2024, toutes les entreprises – quelle que soit leur taille – auront pour obligation de recevoir leurs factures de façon électronique à travers un portail spécialisé, public ou certifié. La mise en place de cette nouvelle réglementation intervient principalement dans un désir de lutte contre la fraude à la TVA. Interconnectable aux principaux outils métiers du marché, et compatible avec toutes les banques, la plateforme développée par Libeo et Docaposte donnera accès à une panoplie de services tels que l’émission, la réception et la gestion des factures électroniques, une centralisation des flux, le suivi, l’analyse et la gestion complète de la trésorerie, les paiements en un clic ou la délégation des paiements, relances et encaissements automatisés.

Saint-Gobain Sekurit s’appuie sur Flowlity pour optimiser sa gestion de stock

Saint-Gobain Sekurit Service choisit la startup française Flowlity, qui propose une solution de planification de la supply chain basée sur l’intelligence artificielle, pour optimiser ses stocks. Saint-Gobain Sekurit Service explique avoir cherché un outil fiable et flexible de planification des stocks afin de mieux anticiper la demande de ses nombreux partenaires. Après un test de huit semaines, le groupe a décidé de sécuriser ce partenariat. « Nous envisageons de déployer cette solution sur une vingtaine de sites logistiques qui représentent plus de 150 000 références différentes, et un entrepôt central qui consolidera toutes les demandes. Nous espérons une meilleure transparence entre la demande du client et la capacité de production et aussi, une diminution globale des stocks d’ici mars 2023”, déclare Jean-Marc Albert, Upstream, Business intelligence & Logistic Manager chez Saint-Gobain Sekurit Service.

Decathlon choisit CircularX pour développer sa stratégie de seconde main

Decathlon a choisi CircularX, plateforme SaaS fournissant une solution en marque blanche pour piloter la reprise, le reconditionnement et la revente de produits de seconde main. Concrètement, la startup permet aux particuliers de revendre leurs produits en ligne ou en magasin et aux marques de piloter intégralement le reconditionnement et la revente des produits via les canaux de leur choix. Le service proposé par CircularX est déjà déployé sur le site de la marque de sport. Ses clients peuvent ainsi revendre leurs vélos électriques, leur matériel de sport ou encore leurs textiles en ligne.