Actus#CorpoHebdo
Temps de lecture : 01'52''
30 septembre 2022

F5, Apicil, Generali…Les 3 infos corpo à retenir cette semaine

Chaque semaine, Maddyness fait le point sur l'actualité des grands groupes en matière d'innovation et leurs relations avec des startups. Mis à l'honneur aujourd'hui : F5, Apicil et Generali et Docaposte.

F5 s’associe à STATION F pour apporter des solutions de cybersécurité gratuites

F5, société de sécurité et de fourniture d’applications multi-cloud, annonce son partenariat avec le campus Station F. Ce rapprochement intervient dans un contexte de croissance des cyberattaques. “Parmi les innombrables défis et contraintes auxquels sont confrontées les startups, le risque cyber est sans doute l’un des plus grands”, indique Sébastien Weber, DG France de F5. “Une préoccupation d’autant plus forte que ces structures sont extrêmement vulnérables face à des cyberattaques d’ampleur, pouvant avoir un impact conséquent voire dévastateur sur leur activité naissante” . Quel que soit leur secteur d’activité, les startups hébergées au sein de Station F, pourront accéder gratuitement à la solution F5 Distributed Cloud Web Application and API Protection (WAAP) pour protéger leurs sites web et leurs applications et leurs API. 

Apicil et Generali s’allient à Ekonoo pour le déploiement de leurs offres d’épargne salariale et de retraite collective

A l’occasion de la convention Patrimonia, Apicil et Generali annoncent s’allier à la FinTech Ekonoo – qui propose une plateforme 100% digitale au service du déploiement d’offres d’épargne salariale et retraite pour les institutionnels et les distributeurs. Déjà actionnaires de la startup, l’assureur et le mutualiste vont devenir ses clients. Deux offres adossées à la solution Ekonoo ont déjà été élaborées : une offre en épargne salariale disponible dès à présent (Apicil) et une offre de PERO assurantiel disponible en octobre (Generali). L’objectif partagé par les trois acteurs est de proposer une expérience simplifiée à la fois pour les entreprises et leurs salariés, tout en s’inscrivant dans l’ambition portée par la loi Pacte en matière d’épargne entreprise, précisent-elles par voie de communiqué.

Docaposte acquiert BoomkR pour renforcer son offre de cybersécurité

La filiale numérique du Groupe La Poste, Docaposte, fait l’acquisition – pour un montant non communiqué- de BoomkR, société spécialisée dans la cybersauvegarde. Depuis sa création en 2021, la startup propose une offre un ensemble de services et de produits de cybersécurité permettant de garantir aux entreprises une restauration rapide et sécurisée de leurs données après une attaque, quelles que soient les protections informatiques, précise le site Fusacq. La solution de BoomkR, qui respecte les recommandations de l’ANSSI, s’adresse essentiellement aux PME et aux TPE, particulièrement sujettes aux cyberattaques. Avec cette acquisition, Docaposte apporte une nouvelle brique cyber à son offre de confiance numérique.