« La plupart des jeux sont désormais mis au point en quelques semaines alors qu’ils avaient besoin de plusieurs mois de développement auparavant. » C’est sur ce créneau que s’est positionnée la startup Homa. La société créée en 2018, et déjà présente dans 34 pays, est spécialisée dans les technologies à destination des développeurs de jeux vidéos, pour faciliter leur création et maximiser leur chances de succès. « Nous avons créé le « Homa Lab », une plateforme qui permet d’analyser les tendances, les données et, ainsi, de générer des idées de jeux. »
Pour continuer à se développer, la société de 160 salariés, qui a déjà levé 165 millions de dollars depuis sa création, vient de boucler un nouveau tour de table de 100 millions de dollars. Une levée de fonds menée par Quadrille Capital et Headline, avec la participation de Northzone, du leader des fonds crypto Fabric Ventures et de Bpifrance, complétés par les investisseurs historiques de l’entreprise.
Racheter des sociétés pour proposer différents types de jeux
« Grâce à cela, nous allons pouvoir continuer le développement technologique de notre plateforme. Nous nous appuyons sur les retours des utilisateurs, pour être sur de développer des personnages qu’ils vont apprécier par exemple. Une fois que nous avons leurs retours, nous développons le jeu, donc cela demande beaucoup d’investissements », précise Daniel Nathan, le co-fondateur. Homa ambitionne également d’intégrer le web3, coûteux en R&D et en temps. « Un de nos caractères est devenus un influenceur très puissant. Mais cela demande la création de contenus autour de cette personne, ce qui est très chronophage », complète le dirigeant.