Actus#MaddyMoney
Temps de lecture : 01'32''
4 novembre 2022
Crédits : Verkor

306,6 millions d’euros levés cette semaine par les startups françaises

Cette semaine dans le MaddyMoney, 13 opérations ont permis aux entreprises innovantes françaises de lever près de 306,6 millions d'euros.

Montant
306,6M€
Nombre d’opérations
13

Autres actualités financières

  • Le groupe familial Beaumanoir, spécialisé en distribution de prêt-à-porter et basé à Saint-Malo, vient de finaliser l’acquisition de Sarenza auprès de Monoprix. Le site d’e-commerce destiné à la vente de chaussures et de vêtements en ligne permettra au grand groupe basé à Saint-Malo de diversifier son activité et ses canaux de distribution. Ce dernier a déjà fait l’acquisition de plusieurs marques ces dernières années, à l’image de Cache Cache, Morgan, Caroll ou encore La Halle.
  • La startup niçoise Fingertips vient de racheter la startup bordelaise Sunday. Fondée en 2013, Fingertips produit les coussin intelligent Viktor TV, spécialement conçu pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées. Ce rachat lui permettra de diversifier son offre grâce aux solutions numériques de Sunday qui aident les seniors à entretenir le lien avec leur famille.
  • Le startup studio Agily vient d’annoncer le rachat du laboratoire d’innovation Pathfinder pour disrupter le secteur du conseil avec une offre permettant de détecter une opportunité commerciale, créer le MVP (produit minimum viable), trouver le modèle économique et proposer la startup clé en main à un grand compte. Tous les collaborateurs de Pathfinder rejoignent Agily et Stéphane Sillam, Directeur Général de Pathfinder devient le CEO de la filiale Pathfinder by Agily.

  • Le fournisseur de solutions de cybersécurité Secure-IC annonce l’acquisition de l’activité de sécurité de Silex Insight pour développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité embarquées (« chip-to-cloud »). Cette opération permettra d’aider notamment les fabricants et équipementiers d’objets connectés à relever les nouveaux défis en matière de sécurité.
  • L’entreprise américaine de négoce d’énergie (gaz et électricité) et de services liés à la gestion d’énergies renouvelables Trailstone acquiert la PME grenobloise meteo*swift pour renforcer son expertise d’IA prévisionnelle. L’équipe de meteo*swift – spécialisée en prévision de production d’énergies renouvelables – rejoint donc Trailstone tout en conservant son siège à Grenoble.