" Le concours Next Innov, c’est une opportunité en or, ça ouvre vraiment des portes ! " s’enthousiasme Sébastien Clayes, cofondateur et CEO de iPaidThat. La startup, 2ème prix Next Innov 2019, a en effet multiplié par 10 son chiffre d’affaires depuis le concours, grâce à l’acquisition de 4.000 clients supplémentaires et le partenariat avec 100 cabinets d’expertise comptable. C’est toute la force et l’originalité de cette opportunité offerte par Maddyness et Banque Populaire, dont les candidatures à la 6ème édition sont désormais ouvertes jusqu’au 3 avril 2023.

L’ambition ? Révéler les solutions B2B les plus innovantes du marché. Services et outils juridiques, RH, marketing, de productivité ou encore de gestion financière ou administrative… toutes les offres de produits et services des startups qui aident chaque jour à la performance des entreprises sont les bienvenues. Parmi les conditions, en plus de la motivation : être une startup française implantée dans l’Hexagone, ayant déjà fait la preuve de concept et disposant d’un produit minimum viable auprès de plusieurs utilisateurs.

3 prix et 3 mentions pour les meilleures

À la clé pour les lauréats, 3 prix. En plus d’un plan média sur Maddyness et d’une valorisation auprès de l’ensemble du réseau Banque Populaire, chacun recevra d’une dotation respectivement de 10.000 euros, 5.000 euros, et 4.000 euros. Le deuxième aura la chance de bénéficier de 10 heures de coaching par Seventure Partners, quand le troisième pourra réaliser un Diagnostic Croissance par Bpifrance.

En plus des 3 premiers prix, le concours récompensera, avec trois mentions, les entreprises engagées ou proposant des solutions innovantes à impact positif ainsi que les entreprises avec un fort potentiel de développement à l’international.

Les startups intéressées et motivées ont donc jusqu’au 3 avril 2023 pour candidater, avant un vote du public via Maddyness et les plateformes Banque Populaire pour celles qui seront retenues. Enfin, réservez dans notre agenda votre journée du 5 juin pendant laquelle les 10 startups sélectionnées pitcheront et les lauréats annoncés lors de la cérémonie de remise de prix ! " Si vous hésitez à postuler, j’ai qu’une chose à vous dire : foncez ! ", encourage Ségolène Mouterde, cofondatrice et CEO de Teamstarter, 1er prix Next Innov 2021, qui a été pour elle " assez incroyable en termes de crédibilité et de reconnaissance sur le marché.".

Un jury de professionnels reconnus

" Il faut surtout voir le concours comme le moyen de rencontrer des startups qui vont être complémentaires à la vôtre et qui vont vraiment vous aider à vous développer ", ajoute Philippe Wagner, cofondateur et CEO de Captain Contrat, finaliste Next Innov 2018. C’est aussi l’occasion de se confronter à un jury de professionnels reconnus et aguerris sur les sujets de solutions B2B :

  • Louis Carle, CEO - Maddyness
  • Marianne Vergnes, Responsable du Marché des entreprises de croissance - Banque Populaire
  • Matthieu Stéfanie, fondateur de CasaVostra, CEO Alvo.Market et Président Exécutif - GDYI
  • Eva Sadoun, cofondatrice et Présidente - LITA.co/Rift & co-présidente du Mouvement Impact France
  • Félix Hareng, Directeur du Développement et du Support Innovation - Bpifrance
  • Isabelle de Crémoux, Présidente du directoire et CEO - Seventure Partners
  • Ségolène Mouterde, CEO - Teamstarter
  • Jérôme Bonnet, Directeur Général - Pramex International
  • Sophia Martin, Partner Co-Head - Raise Ventures