Actus par MADDYNESS AVEC PLUG&START
écrit le 16 mai 2023
16 mai 2023
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
22453

Derniers jours pour candidater au concours Plug&Start

Le soleil se lève à l’Aube pour tous les entrepreneurs qui ont jusqu’au 20 mai pour candidater au programme Plug&Start.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Avec plus de 400 startups prometteuses accompagnées, Plug&Start s’impose pour sa 28ème édition sur le territoire du Grand Est, mais aussi dans l’Hexagone, comme un programme incontournable pour la création d’entreprises innovantes. " Nous sortons de cette expérience rassurés de nos progrès, enrichis par de nouvelles rencontres et confiants pour notre développement futur, ainsi que pour notre levée de fonds ", confiait d’ailleurs Pavel Afanasiev, créateur du jeu Nebulae qui a remporté le 1er prix du concours l’année dernière. Et il ne reste que quelques jours pour s’y inscrire...

72 heures aussi intenses que créatives

Organisé d’une main de maître par le Technopole de l'Aube, l’événement Plug&Start 2023 clôture en effet son appel à candidatures ce 20 mai 2023. Après analyse des dossiers, 40 projets seront présélectionnés et auront jusqu’au 26 mai pour envoyer des éléments complémentaires, comme le business plan et le pitch deck. Le 2 juin seront ensuite annoncés le nom des 20 heureux lauréats qui auront la chance de pouvoir participer à l’événement du 28 au 30 juin à Troyes. Au bout de 72 heures aussi intenses que créatives, 3 prix honorifiques seront désignés et les heureux gagnants repartiront, en plus de cette distinction, avec un pitch vidéo et des photos professionnels.

Diagnostic, accompagnement et évolution

Le premier jour de l’événement est dédié au diagnostic et à l’analyse aux côtés de mentors et de dirigeants d’entreprises mobilisés pour apporter une méthodologie et des conseils aiguisés. Le second jour permettra de bénéficier du regard de Grands Comptes et d’experts sur toutes les facettes de l’entrepreneuriat : finance, juridique, design, marketing digital, etc. La dernière journée est consacrée à la présentation de l’évolution de son projet devant le jury. Au final, tous les participants profiteront d’un gain de 3 à 6 mois dans l’évolution de leur projet, mais aussi de la possibilité, pour les meilleurs projets, d’être intégrés à l’incubateur innovant connecté à des laboratoires de recherches de la Technopole de l’Aube et d’un programme de pré-incubation de 5 mois post-événement.

La conférence d’une licorne

Au fil des années, la conférence de Plug&Start est aussi devenue un moment fort de ce programme. Pour cette édition, Eric L'Archevêque, membre du jury de l’émission phare de M6 Qui veut être mon associé ? mais surtout cofondateur de la licorne Ledger, qui a révolutionné le monde des cryptomonnaies, viendra partager son expérience sur " Entrepreneuriat & innovation : s'inspirer de ceux qui réussissent ". Il en profitera également pour apporter ses précieux conseils aux porteurs de projets et échanger de manière privilégiée avec eux le 28 juin 2023 à 18h30.

Pour candidater, c'est ici