écrit le 31 mai 2023, MÀJ le 8 juin 2023
31 mai 2023
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
20182

Les appels à candidatures à ne pas manquer en juin 2023

Chaque mois, Maddyness dresse un panorama des appels à candidatures que vous ne devez pas rater. Découvrez ce que le mois de juin 2023 vous réserve.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Les Trophées de l'Education 2023

Date limite de dépôt de dossier : 2 juin 2023

Profil d'entrepreneur : projet éducatif et innovant autour de la tech, à destination des enfants et ados de 3 à 18 ans ou des enseignants.

Dotation : une mise en avant de votre projet sur les différents canaux de communication et un accompagnement qui s'adapte à vos besoin.

CANDIDATER

5ème appel à projets du in'li LAB

--> Date limite : 9 juin 2023.

Profil d'entrepreneur : startup qui innove dans la Greentech (dispositifs innovants de production d’énergie durable), dans l'économie circulaire (réemploi et recyclage des matériaux), dans l'économie collaborative (échanges & services entre locataires), dans la construction & réhabilitation (construction modulaire) ainsi que dans la relation client & nouveaux usages (amélioration du parcours client).

Dotation : un an d’incubation, un espace de co-working à la Défense, un programme d’accélération, une base de données immobilière et patrimoniale de plus de 50000 logements ainsi que la notoriété et de la visibilité d’une filiale dynamique du groupe Action Logement.

CANDIDATER

Be Entrepreneure - Sud

--> Date limite : 15 juin 2023.

Profil d'entrepreneuse : fondatrice ou cofondatrice d'une entreprise après le 1er janvier 2018 en France. Une première sélection est effectuée sur dossier. 7 participantes sont ensuite invitées à pitcher devant un jury (le 15/06 pour la région Sud). Le jury sélectionnera deux finalistes qui concourront à la finale nationale, le 21 septembre à 2023 à Paris. Les candidates ne peuvent postuler que dans une seule région.

Dotation : la dotation est réservée aux trois gagnantes nationales. 30.000 euros d’espaces publicitaires dans les supports print et web du groupe Reworld Media et accès à un accompagnement de Bpifrance.

CANDIDATER

Prix Diversité, Équité et Inclusion - Cartier Women's Initiative

Date limite de dépôt de dossier : 30 juin 2023

Profil d'entrepreneur : solutions entrepreneuriales conçues pour combler les lacunes d'accès, de résultats ou d'opportunités pour les communautés qui ont été sous-représentées ou mal desservies.

Dotation : 100 000 USD pour le premier lauréat, 60 000 USD pour le deuxième et 30 000 USD pour le troisième lauréat. Vous aurez la possibilité de suivre une formation en 1:1 dans un domaine d'activité spécifique, des séances de conseils en 1:1 ainsi que du coaching.

CANDIDATER

Immersion Taiwan - Le programme piloté par l’Institut français et Business France

Date limite de dépôt de dossier : 17 juillet 2023

Profil d'entrepreneur : Entrepreneurs de la culture qui portent un projet innovant et souhaitent le développer à l’international sur un marché cible.

Dotation : Grâce au plan France 2030, un soutien financier sera attribué en fonction du chiffre d’affaires et de la taille de l’entreprise postulante. Il sera a minima de 30 %, et pourra s’élever jusqu’à 70% du coût du programme par entreprise pour les TPE et PME.

CANDIDATER