Autres actualités financières

  • Le groupe Irbis Finance (Linxea et Irbis Solutions), emmené par Antoine Delon et Yves Conan, et accompagné depuis 2015 par NextStage AM et Matignon Investissement et Gestion, ouvre son capital à IK Partners afin d’accélérer son développement. L’opération est soumise à l’accord de l’AMF.
  • La société de capital-risque parisienne Aster a été choisie par TotalEnergies pour la reprise de la plupart de ses actifs liés à son activité CVC TotalEnergies Ventures. Ce portefeuille de participations constitué d’une vingtaine de sociétés essentiellement réparties entre l’Europe et les États-Unis apporte à Aster un volet complémentaire dans les technologies et les solutions innovantes qui contribuent à la neutralité carbone.
  • European Digital Group, acteur de référence de l’accélération digitale, annonce l’intégration d’Equancy, cabinet de conseil autour de la transformation digitale et data. Cette nouvelle filiale, avec plus de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, renforce l’offre en conseil Data & IA du groupe.
  • Akki, l'agence digitale spécialiste du développement de sites e-commerces B2C/B2B vient d'annoncer l'acquisition de Sherlockode, une agence spécialisée dans le web et l'e-commerce.
  • Olean Group, startup française spécialisée dans l’édition de logiciels pour la commercialisation immobilière et membre de la French Proptech, acquiert l’agence de marketing et de communication Sirocco. L’intégration des compétences de l’agence Sirocco et en particulier son pôle design au sein de la cellule Tech et R&D va permettre une accélération des développements en cours, toujours plus orientés expérience client : l’ergonomie, la data, l’intelligence artificielle, la personnalisation des parcours …
  • Bold, le fonds de capital-risque de L'Oréal, a annoncé aujourd'hui un investissement minoritaire dans Debut. L'investissement permettra à Debut - biotech américaine - de faire évoluer rapidement sa plateforme de fabrication et de répondre à la demande croissante d'ingrédients novateurs destinés à être utilisés dans les cosmétiques, les soins de la peau et les emballages.
  • Altarea et Tikehau Capital annoncent s'associer pour le lancement d’une plateforme de dette immobilière avec un objectif d'un milliards d'euros. La stratégie du fonds visera à offrir des solutions de financement face à l’importante pénurie de liquidités sur le marché et pourra financer un large spectre d’actifs immobiliers, dont des bureaux, commerces, biens industriels, logements, de la logistique et de l’hôtellerie.