L'objectif ? Permettre à tous d'accéder à des smartphones haut de gamme reconditionnés à des prix abordables, tout en réduisant l'empreinte carbone de la téléphonie mobile. Cette nouvelle solution concilie l'utilisation de smartphones de dernière génération avec la responsabilité environnementale.

La signature de ce partenariat stratégique permet à La Poste Mobile de proposer à ses clients et prospects les offres de location de smartphones reconditionnés opérées par mobile.club, et ce directement depuis le portail internet de l'opérateur à partir du 17 juin 2023.

En combinant leurs expertises, La Poste Mobile et mobile.club misent sur la démocratisation de ce mode de consommation en plein essor : les deux partenaires estiment que la location de smartphones représentera 50 % du marché européen d'ici 5 ans, contre moins de 1 % aujourd'hui, à l'instar du leasing automobile qui est passé de 12 % en 2012 à 47 % en 2021.

Cet accord est une étape importante pour démocratiser la location de smartphones reconditionnés et généraliser cet usage plutôt que l’acquisition. Pour rappel, un téléphone reconditionné présente un impact environnemental 8 fois inférieur à celui d’un téléphone neuf. Cela représente 82 kg de matières premières économisées et 25 kg d'émissions de gaz à effet de serre en moins par année d'utilisation ", témoigne Damien Morin, Fondateur et Directeur Général de mobile.club.

De son côté, Julien Tétu, Président-Directeur général de La Poste Mobile abonde également en faveur des valeurs communes. Ce nouveau partenariat avec mobile.club s'inscrit dans la continuité des engagements de La Poste Mobile. À l'heure où 75% de l'empreinte carbone d'un téléphone est directement liée à sa fabrication, nous sommes convaincus qu'il est plus que jamais essentiel de repenser nos modes de consommation. Nous souhaitons ainsi offrir à nos clients le meilleur de la technologie à des prix abordables, tout en agissant en faveur d’une économie de plus en plus circulaire. Grâce à cette offre unique, nos clients pourront se faire plaisir sans faire de compromis, tout en limitant leur impact sur l’environnement ".