Actus par SALESFORCE BY MADDYNESS
écrit le 6 juillet 2023, MÀJ le 6 juillet 2023
6 juillet 2023
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
En partenariat avec Salesforce
51129

Les 6 lauréats du MaddyTour édition 2023 sont enfin dévoilés

Maddyness et Salesforce sont heureux d’annoncer les lauréats du MaddyTour destiné à mettre en avant les PME installées dans les différentes régions françaises.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.

Après une phase de candidature de deux mois, qui a débuté au mois d'avril, et qui a attiré l'attention de nombreuses entreprises prometteuses, six entreprises ont été sélectionnées pour leurs réalisations exceptionnelles et leur potentiel de développement.

La méthode d’évaluation

Le processus de sélection a été rigoureux. Avec plus d’une centaine de candidatures reçues, nous avions présélectionné 72 projets complets. Pour départager ces projets, six critères d'évaluation ont été retenus : 

  • La qualité du dossier de candidature (la pertinence des informations et des explications, et les détails fournis)
  • L’originalité (nous cherchions à récompenser des entreprises qui proposent une vision novatrice et créative pour résoudre un problème identifié)
  • La solidité du modèle (sa viabilité financière, la rentabilité à long terme et la capacité à générer des revenus durables)
  • La notion d’impact (les démarches durables, responsables, inclusives et/ou solidaires) 
  • Le degré d’innovation non-technologique (la mise en place de structures organisationnelles d’un genre nouveau, les nouveaux canaux et modes de distribution, les nouveaux processus de production plus résilients, plus responsables) 
  • Enfin, l’ancrage territorial (nous souhaitions célébrer les entreprises dynamiques dans la région, notamment en termes de création d’emplois, de développement économique local, et de collaboration avec l’écosystème régional.

Le jury

Le jury, composé de trois personnalités influentes, a apporté son expertise et son expérience pour sélectionner les lauréats. Etienne Portais , cofondateur de Maddyness. Raphaël Croteau , area vice président chez Salesforce , a partagé ses connaissances approfondies du secteur des technologies de l'information et de la communication. Yann Drumare, directeur de la communication de CCI France, a apporté son expertise en matière de développement économique et de soutien aux entreprises.

Les six entreprises lauréates incarnent l'esprit entrepreneurial et l'innovation dans les régions françaises. Leur travail remarquable et leur engagement en faveur du développement durable et de l'impact positif font d'elles des exemples inspirants pour les autres entreprises et entrepreneurs.

Sans plus attendre, voici les six entreprises lauréates du concours, qui ont réussi à se démarquer parmi les candidatures.

Les lauréats :

  1. Liberty Rider (Sud-Ouest) - Une solution innovante de sécurité pour les motards. Leur application mobile utilise la géolocalisation pour détecter les accidents et envoyer immédiatement une alerte aux services d'urgence.
  2. My Easy Farm (Nord-Est) - My Easy Farm propose une plateforme numérique permettant aux agriculteurs de gérer efficacement leur exploitation agricole. Grâce à leur solution, les agriculteurs peuvent optimiser leurs ressources, suivre les données météorologiques en temps réel et améliorer leur productivité.
  3. PureNat (Sud-Ouest) - PureNat est une startup deeptech qui a développé à partir d'un tout nouveau matériau biomimétique breveté, le premier textile du marché capable de capter et détruire les polluants organiques de l'air, 100% durable et intégrable à de nombreux types d'installations fermées.
  4. Nutrazur (Sud-Est) - Nutrazur est une marque qui propose une gamme de compléments alimentaires innovants aux huiles essentielles et à visée thérapeutique. 
  5. Hipli (Nord-Ouest) - Hipli propose une alternative durable aux emballages en plastique pour les entreprises de e-commerce. Leur solution consiste en une pochette réutilisable et écologique, offrant une option respectueuse de l'environnement pour l'expédition de produits.
  6. 1836 (Nord-Est) - Le coffre-fort 1836 sécurise les données importantes de nos PME françaises. Afin de faciliter la transmission opérationnelle quoi qu’il arrive : valorisation, cession, reprise familiale, incapacité/décès du dirigeant. 

Maddyness et Salesforce félicitent chaleureusement les lauréats du concours et remercient toutes les participations. Nous espérons que leur réussite continuera à encourager et à inspirer d'autres PME à travers la France. Ces entreprises innovantes sont à surveiller de près, elles continueront d’apporter des solutions novatrices aux défis de notre époque.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des entreprises du MaddyTour 2023 sur notre carte interactive