Autres actualités financières

  • Life5 (ex-Getlife), acteur espagnol de l'assurtech créé en 2021, arrive sur le marché français après avoir bouclé une troisième levée de fonds de 10 millions d’euros auprès des fonds Singular, Mundi Ventures et Global Brain. Avec sa formule d’assurance décès 100% digitale, l’entreprise souhaite conquérir le marché européen en commençant par l’Hexagone.
  • Raise, acteur de la finance engagée, accompagné par un consortium de fonds d’investissement composé notamment d’Ardian, Armen, Astorg, Aurickx Investissement, BC Partners, Capza, CVC, HLD, Parquest et Qualium, annonce le lancement du fonds " Investir pour l’Enfance ", un fonds de partage au profit d’acteurs du bien commun. Son objectif est de soutenir et de participer significativement au financement de projets stratégiques de deux structures agissant sur des aspects fondamentaux pour l’enfance : l’éducation, avec Espérance Banlieues, et la santé, avec l’Institut Imagine. Ainsi, 50% à 80% des plus-values du fonds seront reversées aux deux entités, association et fondation, leur permettant de passer un cap stratégique de leur développement. Pour son lancement, le fonds Investir pour l’Enfance annonce un premier closing de 25 millions d’euros avec AXA, BPCE Assurances, COVEA, Groupama, ODDO BHF ainsi que plusieurs Familly Offices.
  • La société d'investissement Carlyle annonce être entrée en négociations exclusives pour acquérir Pr0ph3cy, une entreprise spécialisée dans le domaine des services de cybersécurité. Dans le cadre de cette transaction, Pr0ph3cy annonce également son changement de marque, sous le nouveau nom de " Neverhack ".
  • Spécialiste de la conception et la fabrication de pieuvres électriques et hydrauliques, Ohméo accélère sa stratégie de croissance en réalisant l’acquisition de Kit Electric avec le soutien de Ouest Croissance et Bpifrance. Pour l'occasion, Ohméo devient le groupe Kit E Ohm.
  • Financière Galilée annonce l’acquisition de la société de gestion de portefeuille Stratège Finance et change de nom pour devenir Galilée AM. Il s'agit de sa deuxième acquisition en moins de 6 mois.
  • La société de gestion spécialisée dans les actifs non cotés Essling Expansion annonce la signature d'un protocole de vente du Groupe Evolucare, éditeur de logiciels de santé et de soins sociaux, au groupe coté italien GPI, qui crée des logiciels, des services et des technologies pour faciliter la transformation numérique des établissements de santé. La clôture de l’opération est sujette à l’obtention de l’accord des autorités compétentes en charge du contrôle de ce type de transaction.
  • Le groupe M6, via sa régie M6 Publicité, annonce la cession de sa participation majoritaire au sein de l’agence de marketing social media et d’influence Ctzar au groupe The Independents, groupe international de services de communication et de marketing spécialisé dans le luxe et le lifestyle.
  • Née en Charente en 2020, la compagnie privée française Le Train annonce une levée de 8 millions d'euros pour concurrencer la SNCF et ouvrir des liaisons ferroviaires à grande vitesse dans l'Ouest de la France d'ici 2025.
  • Créée en 2018 à Valbonne, BiOceanOr vient de lever 2 millions d'euros : 1,5 million d'euros en fonds propres et 500K€ de subvention avec le projet " PREMICE " attribué dans le cadre du concours d'innovation i-Nov. La startup est spécialiste de la digitalisation de l’économie bleue, et plus particulièrement dans l’aquaculture. Elle a développé des services de prédiction de la qualité de l’eau et des interactions avec les productions aquacoles.