Proxipel mise sur la technologie Boostheat pour optimiser ses machines

Boostheat, startup spécialisée dans l’efficacité énergétique, annonce sa collaboration avec Proxipel, industriel travaillant sur la transformation et la valorisation de la biomasse. En effet, la startup intégrera son logiciel " Edge IoT ", issu de l’activité " BOOSTHEAT Software Solutions & Services (BS3) ", pour des tests pilotes opérationnels sur l’unité de production de Proxipel. 

Grâce à l’analyse de données embarquée proposée par Boostheat, l’industriel souhaite optimiser les performances de son dernier modèle de machines à pellet. 

Une fois les conditions de configuration de la solution établies, la solution logiciel de la jeune pousse sera intégrée au sein de l’unité pilote fin 2023 et déployée durant l’année 2024. 

Smart Good Things s’associe à Newrest

La startup Smart Good Things et Newrest, leader mondial de la restauration hors domicile, annonce une collaboration pour proposer une boisson responsable aux voyageurs des trains TGV INOUI. La dosette Smart and Good sera proposée entre mi-juillet et mi-octobre 2023 aux voyageurs qui pourront consommer zéro plastique et contribuer à l’engagement social de Smart Good Things. En effet, l’entreprise reverse 25% des ventes de ces dosettes à l'éducation et la formation des jeunes à travers la Tony Parker Adequat Academy (TPAA).

" Depuis 10 ans, Newrest travaille avec la SNCF pour faire découvrir au sein du Bar TGV INOUI des produits innovants, de nos régions et avec des personnalités inspirantes. " affirme Jean-Baptiste Bergamo, directeur général de Newrest Wagons-Lits. " Smart and Good, propose aux passagers une dosette intelligente, savoureuse et responsable pour mieux s'hydrater et avec un impact sociétal fort. Ce produit s'inscrit ainsi dans la démarche du groupe Newrest."

The Sandbox décentralise sa création de contenu

Afin de favoriser la création de contenus décentralisés, c'est-à-dire créés par les utilisateurs, The Sandbox, un monde virtuel mettant en avant un métavers collaboratif, met à disposition des utilisateurs des fonctionnalités afin de créer des expériences sur la plateforme. Les propriétaires de terrains virtuels (LAND) pourront ainsi mettre en place des expériences pour leur public. 

Plus de 400 partenaires ont déjà rejoint The Sandbox, dont Warner Music Group, Ubisoft, Les Lapins Crétins, Cut the Rope, Tony Hawk, Gucci Vault, The Walking Dead, Invincible, Snoop Dogg, Adidas, Deadmau5, Steve Aoki, SM Entertainment, Les Schtroumpfs, Les Bisounours ou encore Atari. 

Ces partenaires et les utilisateurs pourront donc concevoir de nouvelles expériences sur la plateforme et les proposer au grand public dès l’automne prochain.

" Le contenu généré par les utilisateurs coexistera et se développera désormais aux côtés des marques partenaires, contribuant ainsi à une plus grande diversité d'expériences et attirera de nouveaux joueurs dans le métavers avec une véritable propriété numérique " rappelle Sébastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox.