Dans l’ombre de Sorare, qui occupe le devant de la scène dans la French Tech, Podium poursuit son ascension. En effet, la startup, qui a développé SorareData, une plateforme d'agrégation de données pour le jeu de fantasy football tricolore, vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros mené par Fabric Ventures, fonds centré sur le Web3. Sfermion et Seedcamp, l’un des premiers investisseurs de Sorare, ont également participé à l’opération. La société avait déjà levé 590 000 euros en 2021.

Lancée en 2020 par Maxime Hagenbourger, joueur de la première heure de Sorare, la plateforme SorareData intègre à la fois les données publiques de performance des joueurs et les données accessibles via l'API de Sorare. De cette manière, l'idée est de permettre aux joueurs assidus de mieux comprendre l’univers dans lequel ils évoluent et de prendre des décisions plus éclairées.

Après avoir démarré avec une version gratuite, la société, qui ne pouvait alors compter que sur la générosité de ses utilisateurs au travers de dons, a mis en place un modèle freemium pour davantage monétiser son service. Ce dernier compte aujourd’hui plus de 12 000 abonnés payants. Podium assure ainsi engranger plus d’un million d’euros de revenus annuels récurrents.

Un nouvel outil pour DraftKings Reignmakers

Avec ce nouveau financement, la jeune pousse souhaite accélérer son développement, notamment en s'étendant à un nouveau terrain de jeu avec la plateforme Reignmakers de l’entreprise américaine de paris sportifs DraftKings. Celle-ci permet de collectionner des cartes NFT de ses joueurs préférés, comme Sorare, pour jouer à des jeux de fantasy sport d’outre-Atlantique (NFL, UFC, PGA Tour…). Dans ce cadre, Podium va lancer ReignMetrics, un nouvel outil d’analyse adapté à cette plateforme. Une version bêta sera ainsi lancée dès cette semaine.

«Cette levée de fonds marque une étape importante pour nous. ReignMetrics incarne notre vision : créer des outils de pointe pour le acteurs majeurs de l’écosystème des NFT de fantasy sport. À mesure que le paysage évolue, et nous aussi, nous veillons à ce que les passionnés et les professionnels disposent des meilleures ressources à portée de main», indique Maxime Hagenbourger, CEO de Podium.