Cora s’associe à Prêt à changer pour développer ses dressing d’occasion

Après une collaboration avec la startup Rediv et près de 67.000 pièces de seconde main vendues en 2022 avec ses « Dressing d’Occasion(s) », Cora continue de développer son offre de vêtements d’occasion grâce à l’expertise de Prêt à Changer. La startup propose en effet un nombre important de grandes marques qu’elle rachète aux particuliers, pour les revendre à un prix jusqu’à 70 % moins cher par rapport au neuf. Elle complétera ainsi l’offre de Rediv dans une dizaine de corners dans les villes d’Ermont, Colmar, Caen, Metz, Auxerre, Belfort, Blois, Forbach, Reims Cormontreuil et Amphion. Ainsi, 150 à 500 nouvelles pièces d’occasion seront proposées dans chacun de ces magasins.

« Nous sommes ravis de cette rencontre avec Prêt à Changer qui nous permet de continuer à innover, pour proposer à nos clients des alternatives écologiques et économiques en phase avec les enjeux actuels de mutation des modes de consommation. », indique Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non alimentaire Cora France. « Le succès de nos corners Mon Dressing d'Occasions est un bel encouragement pour accélérer notre développement, et nous avons trouvé avec Prêt à Changer un partenaire précieux et engagé qui va nous permettre de proposer des niveaux de gamme plus élevés, à des prix toujours très attractifs. ».

Avec sa troisième saison de son Data Lab, Cegid double sa capacité d’accueil de startups

Créé en 2022 et situé à Station F, le Cegid Data Lab double cette année sa capacité d’accueil pour faire bénéficier 21 nouvelles startups de l’expertise de ses mentors. Le programme d’accélération, d’une durée de 9 mois, permettra aux startups de bénéficier de mentoring personnalisé et de masterclass. Elles auront également l’opportunité de réaliser des partenariats et expérimentations avec les clients de Cegid. Les startups qui bénéficieront de cet accompagnement travaillent sur des problématiques couvertes par l’expertise de la firme : la Finance, le Retail, les RH, et les technologies transverses (Data et Intelligence Artificielle). Parmi les nouvelles startups accompagnées par Cegid, il est ainsi possible de retrouver 1836, PikkoPay, 1km à Pied ou encore Leto. « Après deux premières éditions particulièrement réussies, avec notamment plusieurs jeunes pousses ayant réalisé des levées de fonds, nous nous réjouissons de poursuivre cette année l’aventure Cegid Data Lab aux côtés de 21 nouvelles startups », précise André Brunetière, Chief Product Officer de Cegid. « L’agrandissement de notre espace à Station F et le renforcement des équipes Cegid mobilisées dans ce projet nous permettent d’ouvrir les possibles de startups particulièrement prometteuses. ».

Action Logement fait appel à Elax Energie pour accélérer la transition énergétique

Souhaitant atteindre la neutralité carbone pour l’horizon 2040, Action Logement a choisi Elax Energie pour améliorer le pilotage des ballons d’eau chaude électrique dont sont équipés ses locataires. L’objectif, par cette collaboration, est de permettre 120 euros par an d’économie d’énergie pour chaque ménage. D’ici 2025, 140 000 ménages seront équipés de cette technologie et pourront économiser en moyenne 30% sur leur facture d’électricité.

Lancée en 2020, la startup propose un thermostat intelligent monté en moins de 15 minutes sur un chauffe-eau et permettant d’éviter de surconsommer de l’eau chaude, mais également de réduire les risques sanitaires et de brûlure. En effet, chaque locataire pourra scanner un QR Code situé sur le boîtier, demander une modification de la température et suivre la consommation de son chauffe-eau, tout comme les économies d’énergies réalisées grâce à ce pilotage.

« Nous sommes très heureux d'avoir été retenus par Action Logement. Pour nous, c'est une réelle opportunité de pouvoir massifier notre solution chez les bailleurs, aujourd'hui et demain, avec la possibilité d'équiper les 11 millions de chauffe-eaux électriques en France", affirme Thomas Tirtiaux, CEO et cofondateur d’Elax Energie. « L’enjeu de cette collaboration est double. D’une part, pouvoir réduire de 30 % leur consommation, qui représente aujourd’hui environ 4 % de la consommation électrique totale de la France (18,5TWh). D’autre part, de flexibiliser leur consommation selon la production d’énergie renouvelable. Les chauffe-eaux fonctionnent comme des batteries thermiques. Rendre intelligents ces appareils est un moyen formidable de favoriser l’essor des énergies renouvelables. ».