Autres actualités financières

  • L'entreprise américaine leader mondial de l'industrie des biotechnologies médicales Amgen annonce avoir finalisé l'acquisition d'Horizon Therapeutics, laboratoire international spécialisé dans les maladies rares.
  • L'assureur digital allemand Getsafe acquiert le portefeuille allemand de Luko et compte désormais plus de 550 000 clients sur quatre marchés européens (en Allemagne, au Royaume-Uni, en France et en Autriche). L'acquisition porte sur l'ensemble du portefeuille d'assurance allemand de Luko, soit 50 000 polices, qui comprend des assurances responsabilité civile, animaux de compagnie et biens immobiliers.
  • Oxalys, spécialiste de la digitalisation des achats et des dépenses, annonce l’acquisition de IA-BTP, acteur de la gestion des données d’achats de la filière BTP. Cette annonce intervient moins d’un an après l’acquisition de la société COBuy qui a permis à Oxalys d’élargir son offre à la maîtrise des achats industriels et de la qualité fournisseurs pour des marchés comme l’agroalimentaire, l’automobile ou encore l’aéronautique. Désormais, Oxalys étend son leadership dans le secteur du BTP et confirme sa place sur le marché de la digitalisation des achats dédiés aux PME/ETI.
  • La société de venture capital franco-allemande Hi Inov - Dentressangle annonce pour son 10ᵉ anniversaire le premier closing de son troisième millésime, qui a atteint 75 millions d’euros. La société de gestion vise un objectif de levée de 150 millions d’euros.
  • Asterion Venture, VC français dédié uniquement à la greentech, annonce le passage de 2 étapes importantes qui renforcent son positionnement de partenaire stratégique des entreprises pionnières de la décarbonation, de l’adaptation climatique et des transitions sociétales. Avec un objectif de 100 millions investis dans les 5 prochaines années, Asterion ambitionne de devenir l’un des 5 VC de référence sur la greentech en Europe d’ici 5 ans. Au total, Asterion Venture a su convaincre près de 500 investisseurs de suivre ses prises de participation depuis sa création il y a à peine deux ans (20 millions investis dans 20 participations en deux ans). Asterion investit des tickets de 500 000 à 2 millions d’euros sur des tours allant jusqu’à deux millions d’euros, toujours en tant que lead ou co-lead investor.
  • Jolt Capital, société de capital-investissement spécialisée dans l'investissement de croissance dans les entreprises européennes de technologies, annonce avoir réalisé avec succès une levée additionnelle de 100 millions d'euros de son fonds Jolt Capital IV. Cette opération est engagée autour des investisseurs historiques, ainsi que de nouveaux entrants, parmi lesquels un fonds souverain européen et plusieurs family offices. Après un premier closing final de 271M€, réalisé en septembre 2021, dépassant l’objectif initial de 250 millions d'euros, l’équipe a décidé de rouvrir le fonds pour pouvoir accompagner de façon encore plus importante les sociétés de logiciel et industrielles déjà en portefeuille et offrir des rendements accrus à ses investisseurs. Jolt Capital, qui dispose d’une équipe de partners renforcée depuis 2022, profite d’un intérêt croissant pour la deeptech. Ce tropisme s’explique par la nature globale et souveraine des problématiques adressées (énergie, santé, climat, sécurité) ainsi que par la contribution positive à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre de la plupart de ces solutions technologiques.