Autres actualités financières

  • La plateforme eMundus a finalisé l’acquisition de Wiin, son concurrent sur le marché français. Les deux entreprises développent chacune une plateforme de gestion d’appels à projets et d’appels à candidatures en ligne. Ce rapprochement est l'opportunité de proposer une offre très compétitive en France et désormais sur le marché européen.
  • Celonis, leader mondial en matière de Process Mining, annonce l'acquisition de Symbioworld GmbH, un fournisseur de logiciels de gestion des process métier alimenté par l'IA. Les deux entreprises ont également lancé une version améliorée du Process Cockpit, fusionnant instantanément les aperçus des process avec les données recueillies par Symbio pour offrir une expérience centralisée.
  • Lucca, éditeur de solutions RH et finance, annonce le rachat de la startup Compwise et entre ainsi sur le marché naissant du “Compensation and Benefits” (“Comp & Ben”), déjà estimé à plus d'1 milliard de dollars.
  • Critt M2A, société spécialiste des tests automobiles, avec notamment un focus sur la transition énergétique à travers son activité d’essais de batteries avant homologation et mise sur le marché, annonce une levée de fonds de 8,5 millions d'euros. Turenne (via Nord Capital) apporte 1,5 million d'euros en fonds propres et en obligations. En parallèle, des prêts de Bpifrance et de deux banques viennent également renforcer le haut de bilan du Critt.
  • Lys Therapeutics annonce aujourd’hui avoir obtenu un financement de 2 millions d’euros de la part de Bpifrance au titre de l’Aide au Développement DeepTech. Cette aide est constituée en subventions et en avances remboursables. Elle est destinée à accélérer le développement pharmaceutique du candidat médicament de Lys Therapeutics et notamment l’industrialisation de sa production au standard BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication), nécessaire au démarrage des futurs essais cliniques.
  • Le fournisseur d’énergie français Ekwateur confirme ses ambitions de croissance sur 2024 en reprenant environ 17 000 compteurs supplémentaires grâce au transfert de portefeuille de Mega Énergie France. Une seconde opération qui intervient moins de 6 mois après le transfert du portefeuille clients particuliers d’Iberdrola France et qui vient asseoir la stratégie de l’entreprise axée sur l’excellence de l’expérience client et son développement territorial.
  • PAI Partners annonce aujourd'hui le succès de la clôture finale de son dernier fonds phare, PAI Partners VIII ("Fund VIII" ou "Fund"). Ce fonds a dépassé son objectif de collecte en obtenant 7,1 milliards d'euros d'engagements en capital. Il vise à transformer les entreprises en sociétés à forte valeur ajoutée en Europe et en Amérique du Nord dans le cadre de l'économie réelle.
  • Momentum Invest, l’acteur du capital investissement spécialisé dans la transformation des PME du secteur des services, annonce le premier et dernier closing de son second FPCI « Momentum Invest II » pour un montant de 158 millions d'euros. Poursuivant la même stratégie d’investissement, ce fonds permettra d’investir des montants en equity de 4 à 20 M€ dans le cadre d’opérations de capital développement et transmission en tant qu’actionnaire majoritaire ou minoritaire.