Petit-fils et fils d’agriculteurs, Paolin Pascot et ses associés ont imaginé une plateforme e-commerce où les agriculteurs trouvent le matériel nécessaire à leur exploitation au meilleur prix. Agriconomie propose aussi bien des pièces détachées de moissonneuses ou de tracteurs que des semences, des engrais ou même du carburant ainsi que des outils d’aide à la prise de décision. Agriconomie fait aussi partie des startups à l’initiative de l’association La Ferme Digitale dont l’objectif est de fédérer les acteurs de l’Agritech pour mettre en lumière leurs innovations et convaincre les financeurs de soutenir ce secteur, indispensable à la souveraineté alimentaire française.

Invité du podcast « 40 Nuances de Next » animé par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon, Paolin Pascot a été soumis à la question d’Etienne Portais, cofondateur de Maddyness : « J’aimerais avoir ta vision sur la place de la France dans le secteur de l’Agritech mondial. Comment est-ce qu'on est positionné ? » Pour découvrir sa réponse, regardez la vidéo en tête d’article. Lors de cet épisode, Paolin Pascot a également répondu à une seconde question de Maddyness. Louis Carle, cofondateur du média, a souhaité connaitre son avis sur l’évolution de l’état d’esprit des agriculteurs, entre recherche de développement économique et quête de sens, et les évolutions économiques à venir. Une vidéo à découvrir ci-dessous.

Pour écouter l’épisode complet, rendez-vous sur les plateformes d’écoute de « 40 nuances de Next », un podcast créé par Feuille Blanche en partenariat avec Maddyness.