Face aux nombreuses places de parking inutilisées dans les résidences privées, Thibaut Chary et Charles Pfister y ont vu une opportunité pour lancer en 2014 Yespark, une plateforme permettant aux particuliers d'y accéder pour garer leur véhicule. Le tout en simplifiant l'expérience au maximum via une application mobile facile à prendre en main pour les automobilistes. Dix ans plus tard, son succès ne se dément. Elle aura même attendu 2022 pour boucler une première levée de fonds de 28 millions d'euros, destinée à soutenir sa croissance et équiper les places de parking de bornes de recharge électrique.

Thibaut Chary était l’invité du podcast "40 Nuances de Next", animé par Olivier Mathiot et Thomas Benzazon, pour revenir sur son parcours et partager sa vision. Il a été soumis à la question d'Étienne Portais, co-fondateur de Maddyness : "Tu as réussi à lever 28 millions d’euros il y a presque deux ans. Depuis, les choses évoluent très rapidement dans le secteur de la mobilité, et notamment à Paris. Mais au-delà de la capitale, quel est le rapport à la mobilité dans les autres villes françaises et européennes ?"

Pour découvrir sa réponse, regardez la vidéo en tête d’article.

Pour écouter l’épisode complet, rendez-vous sur les plateformes d’écoute de “40 nuances de Next”, un podcast créé par Feuille Blanche en partenariat avec Maddyness.