29 février 2024
29 février 2024
Temps de lecture : 3 minutes
3 min
63049

Centre-Val de Loire, première étape du Fundtruck pour donner de l’écho aux projets locaux

Maddyness est partenaire de la 10e édition du Fundtruck, dont l’appel à projets vient de s’ouvrir. Ce concours s’adresse à tous les entrepreneurs dans les territoires qui ont pour ambition de booster leur projet.
Temps de lecture : 3 minutes
Partager
Ne passez pas à côté de l'économie de demain, recevez tous les jours à 7H30 la newsletter de Maddyness.
Légende photo :
Fundtruck Centre-Val de Loire

A la suite des projecteurs de Qui veut être mon associé ?, le Fundtruck repart sur les routes de France et de Belgique pour dénicher et récompenser les plus belles aventures entrepreneuriales, au cœur des territoires.

Le principe ? Leur donner toutes les chances de s’exprimer loin des sessions de pitchs classiques, à bord d'un camion vintage et de créer des liens avec les différents membres de l'écosystème (incubateurs, accélérateurs, banques, fonds d'investissement, business angels...).

La 10e édition du concours, portée aussi cette année par Maddyness, lance son appel à projets à ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs et veulent donner un tremplin à leur projet.

S’inscrire au Fundtruck Centre-Val de Loire

L’inscription est ouverte à toute entreprise créée depuis moins de huit ans, avec un projet innovant en recherche de financements. Quand on sait que des startups comme Spareka, Feedmi ou encore Toopi Organics sont passées par là, c’est certainement une motivation supplémentaire.

Une grande finale en novembre à Paris

Originalité cette année, toutes les régions françaises seront concernées. À chaque étape, les meilleurs projets seront sélectionnés pour une finale régionale, avant une grande finale en novembre 2024 : une compétition qui va rassembler tous les territoires.

L’aventure commencera en région Centre-Val de Loire les 23, 24 et 25 avril 2024 (dans le cadre des Human Tech Days), en partenariat avec La French Tech Val de Loire et Digital Loire Valley. La 6e édition de cet événement a pour ambition de promouvoir la culture numérique et valoriser les acteurs régionaux. S’allient avec nous les réseaux d’incubateurs locaux comme le Village by CA Chartres X The Place by CCI 28, le Village by CA Food Val de Loire et The Place by CCI 41.

Au programme, une étape par département : Tours, Châteauroux, Bourges, Le Controis-en-Sologne, Chartres et Orléans. La préfecture du Loiret accueillera aussi la finale régionale lors du Before Vivatech des Human Tech Days, qui valorise les innovations autour des thématiques suivantes : foodtech, beautytech,agritech, patrimoine et héritage, santé, défense, et mobilité durable. Le tout avec une coloration « du Care au Share ».

L’importance de participer au Fundtruck

« Nous avons pu rencontrer des acteurs importants, institutionnels comme privés, et élargir notre réseau. La victoire est un bonus, mais je conseille toutefois à toutes les entreprises qui souhaitent lever des fonds de venir se tester dans le Fundtruck », incite Michael Roes, cofondateur de Toopi Organics.

L’entreprise vient d’ailleurs d’annoncer une levée de fonds de 16 millions d'euros et vise 15 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2027. Un enthousiasme partagé par les fonds comme UI Investissement : « en tant qu’acteur national de l’investissement régional, nous sommes toujours très heureux d’accueillir sur nos territoires des initiatives qui donnent une plus grande portée aux projets locaux ».

S’inscrire au Fundtruck Centre-Val de Loire
Maddynews
La newsletter qu'il vous faut pour ne rien rater de l'actualité des startups françaises !