Autres actualités financières

  • Entourage annonce le lancement de son Venture Studio et de son fonds early stage, levant plus de 25 millions d’euros auprès d'une communauté d'entrepreneurs en matière de logiciels. Le capital sera utilisé pour créer et investir pour le développement de nouvelles entreprises logicielles avec "Entourage Studio" et d’une stratégie d'investissement early stage ciblée, qui permettra à "Entourage Capital" de soutenir les entrepreneurs européens les plus ambitieux dans le domaine du SaaS.
  • Onepilot, solution d’externalisation de l’expérience client, annonce l'acquisition d’Eodom. En tant que pionnier du homeshoring en France, Eodom fait appel à des agents indépendants travaillant depuis chez eux. Ce rapprochement propulse les deux entités désormais réunies au sommet du classement des principaux outsourceurs du marché français : génération d’un chiffre d'affaires combiné dépassant les 20 millions d'euros, réparti sur plus de 250 clients, 110 salariés, et une base de plus de 2000 agents actifs.
  • ISAI Expansion annonce la cession de Vade à Hornetsecurity, spécialiste mondial de la cybersécurité, fournissant notamment des solutions SaaS de sécurité, de conformité et de sauvegarde autour de Microsoft 365. Hornetsecurity opère dans plus de 30 pays pour servir plus de 50 000 clients.
  • Caravel, spécialiste de l’épargne retraite, annonce son intégration stratégique au sein du groupe européen Indexa Capital afin d’accélérer son développement et améliorer son offre de services. Indexa Capital Group a conclu l'acquisition de 100 % des parts de Caravel dans le but de consolider sa position en Europe, d'accélérer sa croissance en France, et de bâtir un leader de l’épargne en ligne sur le continent. Une alliance stratégique marquant ainsi une étape décisive pour les deux entreprises.
  • Sunethic a connu un succès notable avec un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros dès sa première année, vendant plus de 3000 stations solaires à plus de 1000 clients en France. Leur utilisation de panneaux solaires français a permis d'économiser 45 526 kg de CO2eq. En 2024, l'entreprise vise un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros, avec de nouveaux produits pour rendre le solaire accessible à tous.
  • Après avoir créé son premier fonds de dette en 2021, le fonds ENR-CE, pour favoriser le développement de projets d’envergure d’énergies renouvelables, Caisse d’Epargne lance le fonds ETI. Doté de 535 millions d'euros grâce à la mutualisation des moyens financiers des 15 Caisses d’Epargne, il contribuera à financer le développement des entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises sur l’ensemble des territoires. Spécificité de ce fonds : sa capacité d’investissement sera démultipliée et pourrait atteindre 2 milliards d'euros puisqu’il s’appuiera sur un système de syndication permettant d’associer d’autres investisseurs.
  • Elevation Capital Patners forge une alliance avec le fonds d'amorçage Varsity afin de permettre aux clients privés d'investir dans un fonds de Venture Capital professionnel. Varsity vise 150 millions d'euros de collecte, dont 20 millions d’euros auprès de clients privés, via le FPCI Elevation Varsity Feeder Fund, le fonds feeder.
  • Primo Conciergerie, la startup bourguignonne qui digitalise les services de conciergerie premium pour les locations de courte durée, annonce une levée de fonds de plus d'un million d'euros. Cette opération vise à soutenir le développement national et international de l'entreprise, ainsi qu'à renforcer sa position sur le marché de la location de résidences secondaires en pleine croissance.